Conference Blockchain & Bitcoin France – Paris – 18 Juillet 2018

 

 

L’équipe de Cryptoast sera présente, le 18 juillet 2018, pour couvrir la conférence Blockchain & Bitcoin à Paris. Des spécialistes du monde entier sont invités à cet événement dédié aux crypto-monnaies, à la blockchain et aux ICO.

L’événement se déroulera sous la forme d’une conférence animée par les principaux experts puis sera suivi de plusieurs démonstrations de solutions innovantes de start-ups blockchain. L’ensemble est résolument orienté vers les entreprises plutôt que vers les particuliers.

 

De grands changements à prévoir pour la blockchain en France

Selon l’actuel Ministre des Finances, Bruno Le Maire, la France souhaite devenir le leader de la fintech européenne. Des actions ont déjà été entreprises par différents acteurs pour aller dans ce sens, avec, par exemple, l’inauguration d’un incubateur pour les start-ups de la finance.

D’autres actions plus proches du domaine des crypto-monnaies ont aussi été réalisées. Ainsi, en mars 2018, l’AMF a initié un projet de loi visant à donner aux ICO un statut juridique légal en termes de méthode d’investissement. On peut également noter l’action du Conseil des Affaires d’Etats, visant à réduire les taxes prélevées sur les transactions de crypto-monnaies (de 45% à 19%).

Les plus grandes banques, telles que BNP Paribas, la Société Générale et RCI Bank, testent de futures solutions et prêtent assistance aux start-up blockchain.

 

Speakers prévus

  • Stefano Tempesta – Directeur régional de Microsoft, fera une présentation intitulée « Blockchain pour le business ». Il parlera de smart contracts, de cybersécurité et fera part de véritables cas d’usages, en entreprise, avec la technologie blockchain.
  • Lauren Lelup – Fondateur de Chaineum, présentera un exposé sur le sujet « Nouvelles opportunités de l’utilisation de la blockchain dans l’industrie et l’État ». L’expert parlera des tendances de l’utilisation de la blockchain et de ses capacités d’innovation.
  • Marc Durant – Leader blockchain à IBM Cloud France, présentera le sujet suivant « Les projets blockchain dans l’industrie avec Hyperledger Fabric : le feedback et les perspectives ».

 

La Demozone

Par ailleurs, les invités de Blockchain & Bitcoin Conference France auront la possibilité de visiter la demozone, où les sociétés travaillant dans l’industrie de la blockchain présenteront leurs projets. Cet événement permettra aux différents types d’acteurs d’échanger sur les problématiques qu’ils rencontrent et sur les réponses que peut apporter cette technologie.

 

Organisation et localisation

L’événement est organisé par la société Smile-Expo, cette dernière est déjà à l’origine de plusieurs événements autour de ce sujet dans près de 25 pays.

La conférence aura lieu au Hyatt Regency Paris Etoile, au cœur de Paris, près de l’Arc de Triomphe et des Champs-Elysées (3 Place du Général Kening).

Si vous souhaitez vous inscrire ou obtenir plus de renseignements sur l’événement, vous pouvez consulter le site officiel : Blockchain & Bitcoin Conference France

 



 



Poster un Commentaire

avatar