Le célèbre service analytique CoinMarketCap a présenté sa première application pour Android et la mise à jour pour son app sur iOS.

 

 

Notons que ses applications prennent en charge des fonctionnalités non disponibles dans la version Web du service, notamment le suivi du portfolio, les chandeliers japonais, les comparaisons de crypto-monnaies, les alertes de prix et la création de comptes. Cette application se rapproche donc d'autres apps comme Blockfolio ou Delta.

 

coinmarketcap

 

«Nous sommes certains que nos utilisateurs apprécieront le nouveau design et les nouvelles fonctionnalités que nous avons ajoutées aux applications. Nous continuerons à les mettre à jour régulièrement, en tenant compte du feedback reçu», ont déclaré les représentants du service.

 

La première version de l'application CoinMarketCap a été présentée au grand public en mai dernier.

Pour utiliser l'application, l'utilisateur doit créer un compte et confirmer son adresse e-mail. À l'avenir, ces comptes pourront être utilisés sur la version Web de CoinMarketCap pour accéder aux portfolios et à d'autres paramètres enregistrés directement via un navigateur.

Outre le suivi des prix, les utilisateurs peuvent configurer l'application pour qu'elle leur donne des alertes de prix. Les utilisateurs seront informés dès qu'un objectif de prix défini est atteint, ce qui leur permet de prendre des décisions concernant leurs investissements en crypto-monnaie. CoinMarketCap indique que les alertes peuvent être définies pour l'ensemble des 2 000 crypto-monnaies disponibles sur la plate-forme.

L'application dispose également d'une fonctionnalité de conversion qui permet aux utilisateurs de convertir le prix d'une crypto-monnaie en une autre crypto-monnaie, en fiat ou en métaux précieux. Les conversions peuvent être effectuées à l'aide du convertisseur de prix disponible sur CMC.

Les crypto-monnaies peuvent également être comparées en fonction de leur prix, de leur capitalisation boursière, de leur volume de négociation, etc. La fonction de comparaison permettra aux traders d'évaluer les performances des crypto-monnaies.

La dernière fonctionnalité disponible sur cette application est les actualités. Les utilisateurs peuvent recevoir des articles en rapport avec leur portefeuille, puisque l’application CMC est conçue pour afficher des actualités en rapport avec les intérêts de l’utilisateur.

Il convient de noter que le service analytique CoinMarketCap met souvent à jour la plate-forme afin d'améliorer la productivité et le confort des utilisateurs.

Les représentants du service avaient par exemple annoncé en mars le lancement du système d'évaluation de la fiabilité de chaque projet de crypto-monnaie FCAS (Fundamental Crypto Asset Score), développé par la start-up Flipside Crypto. Ce système étudie les performances, la transparence et la fiabilité de la crypto-monnaie afin de minimiser les risques pour les investisseurs potentiels.

A propos de l'auteur : Nicolas

Passionné par les crypto-monnaies j'écris sur l'actualité et les personnalités de cet écosystème.
Tous les articles de Nicolas.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments