Coinhouse, anciennement la Maison du Bitcoin, lance son programme d'investissement Coinhouse Saving. Le principe ? Investir régulièrement une somme fixe dans la crypto-monnaie de son choix.

 

Coinhouse Saving : la méthode d'investissement DCA

Le programme Coinhouse Saving repose sur la méthode d’investissement DCA (pour Dollar Cost Average) que l’on pourrait traduire par coût d’achat moyen. Cette méthode permet d'investir en diminuant les risques. Au lieu d'investir tout votre capital d'investissement en une seule fois, vous allez lisser votre investissement et investissant de petites sommes régulièrement.

Ainsi, vous ne vous torturerez pas l'esprit en ayant acheté trop haut ou trop bas. Ce qui vous importera c'est votre prix d'achat moyen. Et vous dormirez beaucoup plus sereinement la nuit.

Il s'agit de la méthode idéale si vous estimez que le bitcoin sera gagnant à long terme et si vous n'avez pas envie de passer de longues heures à analyser des courbes.

👉 Découvrir et comprendre Bitcoin

 

Une méthode qui a fait ses preuves

La méthode du Dollar Cost Average est une méthode éprouvée.

Prenons un exemple :

  • Vous avez mis en place un achat récurrent de BTC en décembre 2017. C'est-à-dire au plus haut de la bulle, quand le bitcoin s'échangeait à 20.000$, il n'y avait pas pire moment pour investir.
  • Vous avez investi 150$ chaque mois depuis cette date. Soit un total de 4200$ investis depuis décembre 2017.
  • A la date de rédaction de cet article (5 avril 2020), vous seriez actuellement à 25% de pertes. Votre portefeuille serait estimé à 3127$.
  • Si vous aviez investi vos 4200$ d'un coup en décembre 2017, vous seriez à 67% de pertes. Votre portefeuille serait estimé à 1442$.

Le scénario pris en exemple étant le pire moment pour acheter, vous ne vous en sortez pas trop mal avec seulement 25% de pertes. Et si le cours du bitcoin venait à remonter aux alentours de 10.000$, vous seriez gagnant. Rappelons également que le cours a beaucoup baissé dernièrement à cause de la crise du COVID-19.

Voici un graphique qui illustre les propos du dessus :

exemple investissement lissé dans le bitcoin

Source : https://dcabtc.com/

 

Comment lissez vos investissements ?

Si vous souhaitez le faire sur Coinhouse rien de plus simple :

  1. Connectez-vous ou créez un compte avec ce lien
  2. Mettez en place un virement récurant via ce lien

Vous devrez indiquer l'adresse mail renseignée dans votre compte. Il faudra choisir sur quelle crypto-monnaie vous souhaitez investir, 3 choix possibles : Bitcoin, Litecoin et Ethereum. Vous recevrez ensuite par email une référence unique à indiquer lors de la mise en place de votre virement récurrent. Vous pourrez choisir la récurrence souhaitée : tous les jours, toutes les semaine, tous les mois...

Logo Coinhouse

Découvrez Coinhouse »

50€ de réduction sur l'offre premium avec le code CRYPTOAST
(à indiquer dans le champ "Parrain" lors de la prise de RDV)

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Robin Berné

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdataSite de Robin Berné

Co-fondateur de Cryptoast, je rédige régulièrement des articles sur le site depuis 2017. Je suis passionné par les crypto-monnaies et je peux passer plusieurs heures par jour à lire et à analyser des documents pour trouver les pépites de demain. J’aime également approfondir mes recherches sur les changements que peuvent apporter les cryptos et les technologies blockchains dans notre vie et nos sociétés, d’un point de vue social et économique.
Tous les articles de Robin Berné.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments