Bybit annonce un retour à 100 % des actifs clients, malgré plus de 6 milliards de dollars de sorties
Après l’impressionnant hack, Bybit annonce que les fonds des clients sont de nouveau totalement garantis grâce à l’acquisition de nouveaux ETH. Malgré tout, la fuite de capitaux de l’exchange atteint plusieurs milliards de dollars.

Bybit se remet de son hack
Difficile de passer à côté ces derniers jours, l’exchange de cryptomonnaies Bybit a subi le plus important hack de l’Histoire vendredi, avec un vol équivalent à 1,46 milliard de dollars en ETH. Malgré une congestion sur les demandes de retraits, nous avons vu ce week-end que la plateforme était malgré tout parvenue à honorer toutes les demandes et que le système avait de nouveau été stabilisé samedi.
💡 Comment stocker vos cryptomonnaies vous-même ?
Tandis que l'entreprise a dû prendre des mesures d’urgence, affirmant publiquement sa solvabilité, de nombreux ETH ont dû être rassemblés afin de reconstituer le trou béant dans les réserves laissé par le hack. À ce propos, le compte X de Lookonchain a identifié que Bybit avait pu acquérir près de 447 000 ETH, en majorité par le biais d’achats, mais aussi via quelques emprunts.
Ben Zhou, le PDG de l’entreprise, a donné du crédit à cette analyse, tout en annonçant qu’une preuve de réserves auditée serait bientôt publiée, afin d’attester d’un retour à 100 % des fonds des clients :
Latest Update: Bybit has already fully closed the ETH gap, new audited POR report will be published very soon to show that Bybit is again Back to 100% 1:1 on client assets through merkle tree, Stay tuned. https://t.co/QLa1vOujM6
— Ben Zhou (@benbybit) February 24, 2025
Malgré tout, cette attaque a eu de lourdes conséquences sur la quantité d’actifs sous gestion de Bybit, et ce, bien au-delà des fonds volés. Selon les données de DefiLlama, l’exchange est effectivement passé de 16,95 à 10,8 milliards de dollars au cours des 3 derniers jours :
Quantité de fonds présents sur Bybit
Si l’on confronte ces données à celles d’Arkham, les chiffres sont différents, mais avec une ampleur tout à fait similaire. En effet, l’explorateur de cet outil annonce que Bybit dispose de 12,23 milliards de dollars d’actifs sous gestion à l’heure de l’écriture de ces lignes, contre plus de 20 milliards de dollars avant le hack.
👉 Sur le même sujet — Hack de Bybit : les fonds ont commencé à être transférés par les malfaiteurs
Bien que l’exchange semble toutefois se tirer de cette situation difficile, l’évolution de ces chiffres au cours des mois à venir nous permettra de juger de l’impact de cet évènement sur la confiance des clients.
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒Source : DefiLlama
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital