Binance Coin (BNB) : Analyse Technique du 25 mai 2019

Analyse Technique de Marché - Bitcoin et Crypto-monnaies

 

⚠ Attention, l’article ci-dessous est une analyse technique, il ne s’agit en aucun cas d’un conseil en investissement. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de pertes. Nous vous conseillons de faire toujours vos propres recherches avant de trader et d’investir et nous vous recommandons fortement de ne jamais investir au-dessus de vos moyens. Si vous avez des difficultés pour comprendre le langage utilisé ici, n’hésitez pas à lire nos cours sur l’analyse technique.

 

Bonjour, voici notre nouvelle analyse sur le BNB (token de la plateforme Binance), dans laquelle nous allons vous décrire notre sentiment par rapport au marché et notre vision pour les prochain(e)s heures/jours.


Commençons tout d’abord par un point de vue H4 (1 chandelle = 4 heures)

Comme nous pouvons le constater, nous sommes actuellement en présence d’un rising wedge, qui est plutôt propre avec 3 touches sur chacune des deux obliques. Ce genre de figure est ce qu’on appelle dans le milieu, une figure de retournement, c’est à dire qu’elle sert à venir corriger d’une tendance (ici la tendance est clairement haussière), afin de venir chercher à re-tester ses précédentes résistances en tant que support cette fois-ci.

L’objectif de la figure se trouve à $27.11, à l’endroit même où se trouve une belle zone de support/résistance, ainsi que la golden zone (0.618 – 0.65) des retracements de fibonacci. Cela indique que cette zone est fortement significative, et qu’il est probable que notre BNB  y trouve un support.

Au niveau des indicateurs maintenant, ici nous utiliserons le RSI et le combo Stoch/Stoch RSI.

Sur le RSI dans un premier temps, nous pouvons constater la présence d’une divergence baissière classique, encore un signe de retournement de tendance, pour prévenir d’une correction à venir.

En ce qui concerne le combo Stoch/Stoch RSI maintenant, il est très intéressant, on peut tout d’abord voir que les deux sont dans leur zone de sur-achat, et semblent vouloir venir recap afin de démarrer un nouveau cycle baissier. Mais regarder ce qu’il s’est passé avant cela, le Stoch RSI est venu reset dans sa zone de sur-vente, alors que le Stoch quant à lui, est resté très haut et n’a jamais reset, cela implique que son prochain réel cycle baissier devrait être très significatif.


Passons maintenant à un point de vue un peu plus global, puisqu’il s’agit de passer en Daily (1 chandelle = 1 jour)

Nous pouvons voir, qu’après avoir casser le précédent top à $25, nous sommes entrés dans un momentum haussier qui nous a permis de venir chercher les $30, et même un peu plus haut !

Compte tenu de l’analyse H4, je dirais qu’il est impératif que le BNB vienne corriger son mouvement, afin de venir retester une des zones présentes sur le graphique Daily ci-dessus.

Il va s’agir dans un premier temps de venir re-tester la zone jaune, puis la zone bleue si le cycle baissier des Stochs et la divergence baissière sur le RSI ne sont pas encore totalement consommé.

D’un point de vue AF (Analyse Financière) maintenant, le BNB est plus bull que jamais, avec les récentes décisions de CZ, la prochaine IEO ainsi que le margin qui a été teasé.


Pour conclure, je dirais que si vous ne possédez pas de BNB, il serait très judicieux d’en prendre sur une des deux zones du graphique Daily, entre $27 & $25. Si vous en possédez, vous pouvez tout simplement attendre que la correction se termine afin de remplir encore un peu votre bag, ou alors ne rien faire du tout.

Je dirais qu’actuellement, le BNB est l’une des alts, si ce n’est l’alt, qui a le plus de potentiel de hausse dans les prochaines semaines.


J’espère que cette analyse vous a plu. N’hésitez pas à commenter et à vous inscrire à notre newsletter ! Vous pouvez également retrouver l’ensemble de nos analyses techniques en cliquant sur ce lien : Analyses Techniques et nos cours en cliquant sur ce lien : nos cours sur l’analyse technique et le trading


ALYTH

Alyth est passionné par l’analyse technique, il a fait ses armes dans la bourse et se tourne maintenant vers les crypto-monnaies. Il possède un compte Twitter sur lequel il publie quotidiennement ses analyses.

tradingview-astast twitter-prgrmmer1



Poster un Commentaire

avatar