Bitwala lance une application bancaire Bitcoin dans 30 pays

Bitwala lance une application bancaire Bitcoin dans 30 pays

 

 

Le 29 août, la startup bancaire allemande Bitwala a annoncé le lancement de son application de « Bitcoin Banking » pour smartphones sur iOS et Android. Des clients dans plus de 30 pays européens peuvent désormais ouvrir un compte bancaire allemand avec des fonctions de wallets et de trading intégrées.

 

Une carte avec très peu de frais

Le processus d'intégration des nouveaux clients a été directement incorporé dans l'application et cela fonctionne comme les banques mobiles déjà existantes du marché. Benjamin James, directeur technique de Bitwala, explique :

Une fois que vous avez un compte, vous pouvez intégrer de manière transparente vos activités bancaires quotidiennes que ce soit en Bitcoin ou en euro.

Les comptes bancaires Bitcoin seront supportés par la plateforme financière berlinoise SolarisBank, qui dispose d'une licence de l'Autorité fédérale de supervision financière, l'autorité de régulation de la finance en Allemagne. De plus, les dépôts jusqu'à 100.000 € sont couverts par le système allemand de garantie des dépôts.

Tous les titulaires d'un compte Bitwala bénéficient également d'une carte de débit MasterCard gratuite, qui permet de réaliser des paiements et des retraits d'espèces gratuits à l'aide de fonds crypto dans tous les commerces acceptant les cartes MasterCard. Le trading du Bitcoin (BTC) n'entraînera que des frais de 1% seulement, alors que le compte lui-même et la carte de débit ne comporteront aucuns frais de transaction. L'entreprise a ajouté dans son communiqué :

Nous allons émettre une carte de débit sans contact, vous permettant de dépenser vos fonds instantanément dans les magasins, en ligne et à n'importe quel distributeur automatique de billets. Le solde des clients sera immédiatement disponible sur les cartes de débit Bitwala. De plus, les cartes auront aussi des frais beaucoup plus bas et des limites de dépenses plus élevés [que les cartes que l'entreprise proposait auparavant].

 

Comment la startup sécurise-t-elle les fonds ?

En ce qui concerne la sécurité, Bitwala met l'accent sur la capacité d'autoriser les transactions au moyen de la biométrie, notamment avec les empreintes digitales ou l'analyse du visage de l'utilisateur. L'offre est donc réservée aux personnes ayant des smartphones compatibles avec ces technologies. Christoph Iwaniez, le directeur financier de Bitwala, a précisé dans le communiqué :

Avec Bitwala, vos bitcoins sont enregistrés directement sur la blockchain via un wallet multisignature. C'est une autre façon de dire que les tentatives de hack de Bitwala sont aussi inefficaces que de tenter de briser la blockchain elle-même. De plus, nos clients ont le contrôle total de leur wallet Bitcoin à tout moment.

L'application mobile intègre également un processus d'identification vidéo conçu pour vérifier l'identité des utilisateurs. Ils devront toutefois passer par un KYC en fournissant une carte d'identité nationale ou un passeport valide ainsi qu'une preuve d'adresse afin d'avoir la possibilité de créer un compte sur l'application.

 

En juillet dernier, Bitwala a réalisé une levée de fonds assez importante, ce sont près de 13 millions d'euros qui ont été récoltés par l'entreprise pour qu'ils développent leurs produits et solutions. Sony a d'ailleurs été l'un des investisseurs majoritaires.

 

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

VanEck ferme un ETF Ethereum (ETH) tandis que WisdomTree retire une demande d’enregistrement — Que se passe-t-il ?

VanEck ferme un ETF Ethereum (ETH) tandis que WisdomTree retire une demande d’enregistrement — Que se passe-t-il ?

Changpeng Zhao est interdit à vie d'avoir des responsabilités chez Binance, selon Richard Teng

Changpeng Zhao est interdit à vie d'avoir des responsabilités chez Binance, selon Richard Teng

Arthur Hayes voit Bitcoin sous les 50 000 dollars ce week-end – Un scénario plausible ?

Arthur Hayes voit Bitcoin sous les 50 000 dollars ce week-end – Un scénario plausible ?