Bitcoin : Analyse Technique du 27 juillet 2018

 

⚠ Attention, l’article ci-dessous est une analyse technique, il ne s’agit en aucun cas d’un conseil en investissement. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de pertes. Nous vous conseillons de faire toujours vos propres recherches avant de trader et d’investir et nous vous recommandons fortement de ne jamais investir au-dessus de vos moyens. Si vous avez des difficultés pour comprendre le langage utilisé ici, n’hésitez pas à lire nos cours sur l’analyse technique.

 

Bonjour, voici notre nouvelle analyse sur le Bitcoin, dans laquelle nous allons vous décrire notre sentiment par rapport au marché et notre vision pour les prochain(e)s heures/jours.


Je pense que nous avons quelque chose de très intéressant en H2, on peut observer une importante divergence haussière cachée sur le RSI (bien que non confirmée actuellement). Nous assistons également à quelque chose d’étrange sur le Stoch RSI, deux divergences de même tendance mais pas de même forme se suivent. On remarque tout d’abord une tendance haussière cachée, mais aussi une tendance haussière régulière.

À noter que tout cela se passe sur une énorme zone de confluence entre plusieurs paliers fibo. Pour couronner le tout, nous sommes potentiellement sur l’oblique basse d’un bullish flag (drapeau haussier).

Son objectif à 8660 (sur une importante résistance au passage) est également pile au niveau de l’extension fibo 0.618 du bull flag, ce qui est très significatif.

Il y a clairement un long à tenter ici avec un stop situé en dessous des 7800, ce qui nous donne un joli 6.33 de R/R pour ce move, ce qui n’est pas trop mal.


Pour ce qui est de la DAILY, voici comment se présente le graphique en échelle linéaire (donc non-logarithmique). Comme vous pouvez le constater, nous sommes venus pull back une oblique vieille d’un peu plus d’un an, sur laquelle nous sommes venu frapper 3 fois avant de la briser.

 

💡 Qu’est-ce qu’un pull back ? Il s’agit d’un cours qui casse une droite de support (ou une droite de résistance) et qui revient toucher cette même droite, qui est alors devenue une droite de résistance (ou droite de support). Ce retour est appelé pull back, il vient généralement renforcer la fiabilité des figures de retournement.

 

Tout d’abord à 1800, puis une seconde fois à 3000, c’est alors que la bulle a commencée. Quand celle-ci a explosée, la mèche du 6 février à 5840 n’est pas venue chercher l’oblique, bloquée par la fibonacci 0.786, le cours est finalement venu frapper une dernière fois dessus début avril, sur les 6400.

Nous avons ensuite rejoint les 5800 après avoir cassé cette trendline (ligne de tendance). Ce prix qui n’est pas anodin car il s’agit là de la fibonacci 0.786 depuis les 1800 jusqu’à l’ATH, mais c’est également la fibonacci extended 0.786 depuis le double top à 11700 en passant par le rebond sur la trenline jusqu’à 10000.

Nous semblons être dans un scénario similaire, dans lequel la fibonacci extended 0.786 tomberait à 5000 pile.

Voici le même graphique zoomé.


Pour résumer cette semaine, je dirais qu’on est bullish (haussier) pour les prochaines heures (voire pour les prochains jours). Il se pourrait que nous retournions chercher un nouveau plus haut, pourquoi pas à 8400 voir 8600.

Si vous êtes un trader court-terme, un long à 7900 est tout à fait envisageable avec un stop sous les 7800 et un take-profit entre 8400 & 8600.

Pour du plus long terme, mettre des ordres de short entre 8400 & 8600 en attendant le retour au 5000 me paraît être une solution tout à fait viable également.


J’espère que cette analyse vous a plu. N’hésitez pas à commenter et à vous inscrire à notre newsletter ! Vous pouvez également retrouver l’ensemble de nos analyses techniques en cliquant sur ce lien : Analyses Techniques



ALYTH

Alyth est passionné par l’analyse technique, il a fait ses armes dans la bourse et se tourne maintenant vers les crypto-monnaies. Il possède un compte Twitter sur lequel il publie quotidiennement ses analyses.

tradingview-astast twitter-prgrmmer1



Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.