Bitcoin : Analyse Technique du 19 juillet 2018

 

⚠ Attention, l’article ci-dessous est une analyse technique, il ne s’agit en aucun cas d’un conseil en investissement. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de pertes. Nous vous conseillons de faire toujours vos propres recherches avant de trader et d’investir et nous vous recommandons fortement de ne jamais investir au-dessus de vos moyens. Si vous avez des difficultés pour comprendre le langage utilisé ici, n’hésitez pas à lire nos cours sur l’analyse technique.

 

Bonjour, voici notre nouvelle analyse sur le Bitcoin, dans laquelle nous allons vous décrire notre sentiment par rapport au marché et notre vision pour les prochain(e)s heures/jours.


ANALYSE 19/07/18

Voici le retour des analyses techniques sur le Bitcoin, où nous nous retrouvons après un peu plus d’un mois d’absence. Il s’est passé beaucoup de choses sur les marchés, et il risque de s’en passer encore beaucoup dans les semaines à venir. En effet,  je pense que vous avez tous remarqué la réapparition d’une volatilité élevée. C’est une bonne chose en soit pour nous, il est important de rappeler que la volatilité est l’une des caractéristiques les plus importantes pour faire du profit. Peu importe que la courbe monte ou descende, tant qu’elle bouge, il y a de l’argent à gagner 🙂


Commençons par nous rafraîchir un peu la mémoire, et voyons comment le Bitcoin est passé de 6000 à 7500 dollars en l’espace d’une semaine, et pourquoi est-ce que cela était prévisible.

 

 

Sur le graphique ci-dessus, en H2 et daté du 13 juillet, nous pouvons très clairement observer un Falling Wedge en cinq temps (ABCDE), avec pour objectif 6729, qui correspondait alors à 78.6% de retracement du wedge d’après fibonacci

Au niveau des indicateurs, deux divergences haussières cachées étaient présentes sur le Stochastique et le Stochatique RSI, ce qui venait confirmer la théorie du retournement, et donc d’un pump à venir.


Voici le même graphique quelques heures plus tard, comme vous pouvez le constater, le falling wedge a bel et bien été break par le haut comme prévu, il était alors intéressant d’envisager de long sur le pullback, au niveau des 6127 comme expliqué très clairement ici.

 


Nous sommes bien retournés sur 6127, malheureusement un peu tard pour pouvoir toucher l’oblique et venir compléter le pullback, mais l’essentiel était là. Cette chute a permis de mettre en évidence 2 belles divergences haussières cachées, toujours sur les mêmes oscillateurs.

 

 

Nous avons ensuite atteint l’objectif du wedge, et par la même occasion obtenu un diamond bottom en DAILY, avec un objectif à 7579. Avec une joli hidden bull sur l’oscillateur et la MA100 qui était pile sur l’objectif, les indicateurs étaient au vert pour, soit maintenir sa position acheteuse, soit en ouvrir une.


 

Et cela n’a pas loupé, puisque nous avons assisté à ce pump d’envergure, rejoignant donc l’objectif et la Ma100 par la même occasion. Et voici où nous en sommes, puisque depuis ce moment, le cours n’a quasiment pas bougé, coincé dans une zone de consolidation entre 7500 & 7300.


Après cette brève analyse du passé, regardons où est-ce que nous en sommes aujourd’hui et quels sont les scénarios les plus probables pour les jours à venir.

 

 

En M30, nous sommes potentiellement en présence d’un rising wedge, je pense que la meilleure solution serait de short dans la zone rouge, aux alentours des 7700, avec un stop >6800 et un objectif aux alentours des 7k, 6977 si l’on veut être précis.

Le long pourrait se tenter sur l’oblique, compte tenu des oscillateurs qui indiquent des hidden bull, mais personnellement je ne m’y risquerai pas. Je préfère patienter et attendre le bon moment pour prendre le move le moins risqué possible et avec le plus de bénéfices potentiels.

 


Quant à un scénario long-terme, je ne voudrais pas être alarmiste, mais cela est quand même sacrément bearish… Avec deux énormes hidden bear sur le pullback d’un grand triangle symétrique, on peut voir un objectif à 3723. Et bien qu’à mon avis, cela soit assez compliqué à aller chercher, cela reste tout de même quelque chose à garder dans un coin de sa tête.


J’espère que cette analyse vous a plu. N’hésitez pas à commenter et à vous inscrire à notre newsletter ! Vous pouvez également retrouver l’ensemble de nos analyses techniques en cliquant sur ce lien : Analyses Techniques



ALYTH

Alyth est passionné par l’analyse technique, il a fait ses armes dans la bourse et se tourne maintenant vers les crypto-monnaies. Il possède un compte Twitter sur lequel il publie quotidiennement ses analyses.

tradingview-astast twitter-prgrmmer1