Bitcoin : Analyse Technique du 5 juin 2018

 

⚠ Attention, l’article ci-dessous est une analyse technique, il ne s’agit en aucun cas d’un conseil en investissement. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de pertes. Nous vous conseillons de faire toujours vos propres recherches avant de trader et d’investir et nous vous recommandons fortement de ne jamais investir au-dessus de vos moyens. Si vous avez des difficultés pour comprendre le langage utilisé ici, n’hésitez pas à lire nos cours sur l’analyse technique.

 

Dans cette analyse, nous allons passer au crible le comportement du Bitcoin et essayer de prédire les futures variations le concernant. Revenons tout d’abord sur ce qu’il s’est passé sur les journées d’hier et d’aujourd’hui, il est toujours très intéressant de regarder vers le passé pour prévoir des événements futurs. 

 

 

Comme décrit sur le graphique ci-dessus (réalisé le 4 juin au soir), je pressentais un pullback sur le wedge que nous venions alors de briser, pour ensuite retomber à l’objectif de ce même wedge calculé à 7255, résultat obtenu grâce à cette méthode B – ((H-L) *46%) –> plus d’informations sur les méthodes de calculs ici http://thepatternsite.com/measure.html

Il y avait également 2 belles divergences haussières cachées présentent sur le STOCH & le RSI, ainsi que la MA200 qui retenait le cours, tous les indicateurs étaient donc au vert pour un rebond.

 

Regardons maintenant ce qu’il s’est réellement passé 🙂

 

 

Comme nous pouvons le constater, le pullback a bel & bien eu lieu, néanmoins un peu plus haut que ce que je pensais.

Nous avons donc notre schéma, nous savons que celui-ci risque de se poursuivre à la baisse, voyons maintenant si nos indicateurs nous donnent le feu vert pour enfiler notre short.

Qu’est-ce que nous avons donc là ? Une belle divergence baissière cachée, signe de poursuite de tendance baissière, typique d’un pullback. Le RSI, quant à lui, n’est pas encore en zone overbuy bien qu’il s’en approche dangereusement.

 

Passons maintenant aux indicateurs H2 voir ce qu’ils en disent :

 

 

Ici, nous voyons la même chose ou presque, grosse divergence baissière cachée sur le stochastique tandis qu’elle n’est pas présente sur le RSI, et bloquée par la M200 après le pullback.

Pour conclure, je dirais que 7600 est une zone de short assez safe, avec une grosse résistance à 7680 par dessus laquelle vous pouvez mettre votre stop, et un take profit échelonné, disons 50% à 7450 et le reste à 7200.

 

J’espère que cette analyse vous a plu. N’hésitez pas à commenter et à vous inscrire à notre newsletter ! Vous pouvez également retrouver l’ensemble de nos analyses techniques en cliquant sur ce lien : Analyses Techniques



ALYTH

Alyth est passionné par l’analyse technique, il a fait ses armes dans la bourse et se tourne maintenant vers les crypto-monnaies. Il possède un compte Twitter sur lequel il publie quotidiennement ses analyses.

tradingview-astast twitter-prgrmmer1

 




Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar