Binance Smart Chain : BurgerSwap subit une attaque, 7 millions de dollars perdus
Nouvelle attaque pour un protocole de la Binance Smart Chain (BSC). Le projet de finance blockchain BurgerSwap vient de voir 7,2 millions de dollars s’envoler.
BurgerSwap subit une attaque
BurgerSwap est un protocole de finance populaire qui utilise la Binance Smart Chain, elle-même particulièrement en vogue en ce moment. Il vient d’annoncer une attaque de type « flash loan », qui a permis aux attaquants de repartir avec plus de 7 millions de dollars.
Comme l’explique un communiqué de BurgerSwap paru au cours de la nuit, le protocole a suspendu les échanges et la génération de BURGER, son token natif. Peu de détails ont pour l’instant filtré sur l’attaque, mais le protocole explique qu’il « s’efforcera de couvrir toutes les pertes » que les utilisateurs auraient subies. L'analyste Igor Igamberdiev a cependant publié un déroulé de ce qu'il s'est passé.
👉 Retrouvez notre présentation de la Binance Smart Chain
Le cours du BURGER commence à chuter
Le cours du BURGER semble avoir été affecté par l’attaque, bien qu’il soit encore trop tôt pour juger des conséquences finales de l’annonce. Il avait déjà amorcé un piqué hier, qui s’est prolongé dans la nuit. Au total, le BURGER a perdu -31 % en moins d’une journée :
Source : TradingView, BURGER/USDT
BurgerSwap devrait en tout cas donner plus de détails sur cette attaque dans les prochaines heures, et préciser l’ampleur exacte des pertes.
? Suivez l’actualité de la finance décentralisée (DeFi)
La Binance Smart Chain attire les convoitises
À cause de son succès, la Binance Smart Chain a commencé à attirer l’attention d’attaquants qui souhaitent tirer parti des nombreux protocoles DeFi qu’on y trouve. La semaine dernière, PancakeBunny a perdu une somme colossale de 45 millions de dollars.
D’autres protocoles comme Uranium Finance et Spartan Protocol ont également subi des attaques récemment. Il est cependant peu probable que cela freine la croissance de la blockchain de Binance, qui a récolté ces derniers mois des utilisateurs lassés des frais élevés d’Ethereum.
? A lire : Le nombre d’adresses actives sur la Binance Smart Chain explose et dépasse Ethereum
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌