Une banque liechtensteinoise propose à ses clients d’acheter des crypto-monnaies

 

Il y a moins d’une semaine, la Bank Frick (le jeu de mot est involontaire) a annoncé à la presse qu’elle permettait à ses clients l’achat de crypto-monnaies. Une stratégie numérique tournée vers l’avenir qui offre enfin un stockage de crypto-monnaies sécurisé.


 

La prise en charge des “5 principaux actifs numériques”

La banque n’a pas cherché à se limiter à la vente exclusive de Bitcoin ou encore d’Ethereum contrairement à d’autres sociétés. En effet, la Bank Frick préfère prendre plus de risques dans l’objectif de fournir à sa clientèle le meilleur marché possible. La société propose donc à la vente ce qu’elle qualifie de “5 principaux actifs numériques“, il s’agit des crypto-actifs suivants : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Ripple (XRP) et Bitcoin Cash (BCC). Ainsi, la banque déclare :

 

💬 « Les crypto-monnaies peuvent être achetées en utilisant des euros, des dollars américains et des francs suisses. La transaction sera effectuée en une journée. »

 

De plus, l’entreprise se veut ouverte à une clientèle internationale. C’est la raison pour laquelle l’achat de ces devises peut se faire en Euro, en Dollar ou en Franc suisse.

 

Une sécurité accrue

Pour rassurer ses clients, la banque liechtensteinoise n’hésite pas à employer les grands moyens. Son objectif est de garantir aux investisseurs institutionnels et aux teneurs de marchés une meilleure protection contre le vol tout en respectant le cadre règlementaire qui s’applique aux autres types d’actifs. Pour ce faire, la stratégie de la banque a été de stocker les fonds de ses clients non pas sur l’Internet mais sur des périphériques de stockage physiques. C’est ce-qu’on appelle le “cold storage“.

 

 

D’ailleurs, la banque déclare que tous les clients qui voudront acheter des crypto-monnaies devront se soumettre à un processus de vérification d’identité rigoureux. D’après elle, cela devrait empêcher les clients malveillants de profiter de failles éventuelles qui pourraient causer une involontaire violation des lois liechtensteinoises et européennes par la banque. La Bank Frick assure également que l’origine des fonds utilisés par ses clients sera profondément étudiée :

 

💬 « Les clients ne peuvent investir dans les crypto-monnaies qu’après avoir été dûment identifiés, et après que leur profil ait été vérifié », explique la banque. « Les processus de vérification et d’identification impliquent également la vérification de l’origine des fonds utilisés pour ces investissements. »

 

 

Des services demandés à travers toute l’Europe

Edi Wögerer, le CEO de Bank Frick, avait déclaré il y a quelques mois que les grandes banques européennes étaient effrayées par les crypto-monnaies dans la mesure où elles avaient du mal à en saisir précisément le principe.

 

 

La banque est donc l’une des première à poser un pied dans l’éco-système de la Blockchain mais surtout des actifs numériques. C’est pour cela que leurs services sont fortement demandés. Hubert Büchel, le chef de la direction clientèle a ajouté :

 

💬 « Nos services sont demandés par des sociétés à travers toute l’Europe. C’est parce qu’elles savent que nous pouvons leur offrir une aide fiable pour implémenter les crypto-monnaies et les blockchains dans leur business model, tout en respectant les cadres réglementaires actuels. »

💬 « Nous avons pour ambition de placer les activités de “crypto-banque” au même niveau de qualité que les activités bancaire traditionnelles. »

 

 

J’espère que cet article vous a plu ❤ N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂



Aymane

Aymane fait partie de l’équipe des rédacteurs de Cryptoast. Il est passionné par la technologie blockchain et passe une grande partie de son temps à s'informer sur le sujet, que ce soit en lisant des articles sur Internet ou en dévorant des livres. Il se fera une joie de partager ses découvertes avec vous au gré des ses articles.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata

 




Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar