Lucien Chen, cofondateur du TRON (TRX), quitte la fondation

Lucien Chen, cofondateur du TRON (TRX), quitte la fondation

 

 

 

Le 10 mai dernier, le cofondateur et Chief Technology Officer de la fondation TRON (TRX) Lucien Chen a annoncé sur Medium son départ du projet. Il a informé quitter la fondation pour plusieurs raisons, que TRON n'est plus décentralisé, qu'il n'est plus associé à Internet, et qu'il s'est "écarté de l'esprit et de l'intention originale de la blockchain".

Il ajoute aussi que concernant le projet TRON, les idéologies fondamentales du projet n'étaient plus respectées et de ce fait, lui et l'actuel CEO, Justin Sunprésentaient un point de vue différent concernant la suite du développement.

 

“Merci Justin de m'avoir fourni cette plateforme pour grandir avec TRON. Mais à cause de la contradiction irréconciliable entre nous, TRON n'est plus le TRON original. J'ai choisi de partir, espérant retrouver mon esprit original et reconstruire mon nouveau TRON”. - Lucien Chen

 

La volonté de Chen est claire, il veut retrouver l'esprit original du TRON et par conséquent se lancer dans son propre projet qu'il nomme Volume Network.

 

“Je suis profondément désolé de voir que le projet qui a grandi entre mes mains est devenu ainsi. Les rêves et les visions que Justin m'a racontés ont été ruinés. Après plusieurs mois de réflexion, j'ai décidé de lancer le projet Volume Network (VOL).” - Lucien Chen

 

En connaissance des capacités techniques de Lucien Chen, de son parcours et de sa volonté de retrouver l'âme du projet initialement pensé, un sérieux concurrent au TRON pourrait donc voir le jour d'ici peu. L'achat du token VOL sera possible sur la plateforme d'échange BISS dès le 20 mai prochain.

Il semble néanmoins qu'il subsiste une certaine tension entre les anciens associés. Les accusations concernant les choix de Justin Sun sur l'avenir du TRON sont nombreuses dans l'écrit de Chen. De plus, sur un post de la page Reddit du TRON, plus de détails sont donnés sur la potentielle situation concernant le départ de Lucien Chen :

 

“Selon le service d'inspection de TRON, les anciens employés Z. Chen, J. Zhu et X. Xie sont soupçonnés de détournement de fonds, de corruption, d'atteinte à la concurrence, de vol de secrets commerciaux et de propriété intellectuelle. Chen, Zhu et Xie ont été congédiés en janvier 2019 pour violation des politiques de l'entreprise et de la loi. Les documents pertinents ont été remis au pouvoir judiciaire. Z. Chen a rejoint TRON en octobre 2017 non pas en tant que cofondateur, mais en tant que leader technique.”

 

D'après ce post, Chen et ses anciens collègues auraient  commis de graves méfaits concernant la fondation TRON. Cela pourrait potentiellement expliquer la rivalité s'étant installée entre les 2 partis. Nous en saurons certainement plus à propos des circonstances exactes de cet événement dans un avenir proche.

Le projet de Chen de récréer un nouveau TRON ne sera pas aussi simple, il s'attaque lui-même au géant qu'il a créé et qui est désormais un acteur majeur du monde des cryptomonnaies. Se plaçant au 11e rang des capitalisations du marché des cryptomonnaies avec plus de 1,6 milliard de dollars investis, le parcours de Chen pour redonner la lumière sur le projet initial ne sera pas sans obstacle.

 

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

XRP, Kaspa, Cardano, MultiversX, Monero, et 15 autres cryptomonnaies seraient des « zombies », selon Forbes

XRP, Kaspa, Cardano, MultiversX, Monero, et 15 autres cryptomonnaies seraient des « zombies », selon Forbes

Pourquoi les portefeuilles Bitcoin abandonnent-ils les États-Unis ?

Pourquoi les portefeuilles Bitcoin abandonnent-ils les États-Unis ?

Des millions de dollars de crypto appartenant à des whales, dont Vitalik, sont bloqués sur des bridges

Des millions de dollars de crypto appartenant à des whales, dont Vitalik, sont bloqués sur des bridges

1 satoshi très rare vendu aux enchères pour 2,1 millions de dollars

1 satoshi très rare vendu aux enchères pour 2,1 millions de dollars