Bill Gates s'exprime enfin au sujet des crypto-monnaies

Bill Gates s'exprime enfin au sujet des crypto-monnaies

 

Le richissime fondateur de Microsoft, Bill Gates, s'est exprimé il y a quelques jours sur Reddit lors d'un AMA (Ask me anything). Lors de cette séance de questions/réponses, un internaute a demandé à Bill Gates son avis sur les crypto-actifs.  Cet AMA aura donc permis de lever le voile sur l'opinion de Bill Gates vis-à-vis des crypto-monnaies, au grand dam de certains...


 

Les devises numériques à l'origine de certains décès

Bill Gates a déclaré que les crypto-monnaies étaient une solution parfaite au financement du terrorisme et au blanchiment d'argent du fait de l'anonymat qu'elles offrent à leurs détenteurs. Il a également évoqué la possibilité d'acheter des produits stupéfiants tels que le fentanyl, un produit 100 fois plus puissant que la morphine. Ces déclaration ont suscité la colère de certains internautes qui lui ont alors déclaré qu'il n'était pas assez informé sur le sujet pour y porter de telles critiques. Argument ad hominem à laquelle le milliardaire a répondu :

 

? « La principale caractéristique des monnaies numériques est leur anonymat. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Le fait que le gouvernement ait la possibilité de retrouver des fonds destinés au blanchiment d’argent, à l’évasion fiscale et au financement du terrorisme est une bonne chose. À l’heure actuelle, les crypto-monnaies sont utilisées pour l’achat de fentanyl et d’autres drogues, c’est donc l’une des rares technologies ayant causé des décès de façon assez directe. Je pense également que la spéculation autour des ICOs (Initial Coin Offerings) et des devises numériques est très risquée pour les investisseurs à long terme. »

 

 

Et Bill Gates n'est pas le seul milliardaire à penser que Bitcoin aura une fin tragique. Le célèbre homme d'affaires et investisseur Warren Buffet n'était pas non plus très élogieux à ce sujet et disait même que le Bitcoin "courait vers sa fin".

 

 

Un ancien défenseur des crypto-monnaies qui change de camp ?

Étrangement, Bill Gates n'a pas toujours été opposé au développement des crypto-monnaies. Bien au contraire, il a déclaré lors d'un entretien sur la chaîne Bloomerg en 2014 que le Bitcoin était "meilleur qu'une monnaie". D'autre part, son entreprise Microsoft se tourne vers la blockchain afin de mener à bien des projets humanitaires. L'un de ses objectifs est de diminuer la mortalité infantile, la malnutrition ainsi que de mettre fin à la poliomyélite. En parallèle, Bill Gates mène plusieurs autres projets en rapport avec la blockchain, tel qu'un système de vérification d'identité numérique décentralisé.

 

 

Des internautes outrés par le discours de B. Gates

Durant cette séance de questions/réponses (AMA) sur Reddit, les fervents défenseurs des crypto-monnaies ont reproché au PDG d'essayer d'influencer négativement le marché des crypto-monnaies. Certains lui ont même suggérer de prendre connaissance du "white paper" de Bitcoin. S'il est vrai que Bitcoin est parfois utilisé pour des activités illégales, il n'en reste pas moins qu'il ne s'agit pas d'un actif anonyme mais plutôt d'un actif pseudonyme.

 

Mécontentement des internautes sur Reddit

 

Source : Reddit AMA Bill Gates

 

J’espère que cet article vous a plu ❤ N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter ?

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Cet enfant empoche 50 000 dollars en quelques heures grâce à des memecoins

Cet enfant empoche 50 000 dollars en quelques heures grâce à des memecoins

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

Michael Saylor cherche à convaincre Microsoft de se lancer dans la création d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC)

Michael Saylor cherche à convaincre Microsoft de se lancer dans la création d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC)