Le PDG d’un fonds crypto arrêté pour séquestration et torture d’un investisseur
De PDG à tortionnaire ? Un homme vient d’être arrêté pour avoir participé à l’enlèvement et la torture d’un touriste italien à New York. Magnat des cryptomonnaies, il avait fondé un fonds crypto en 2018. Que sait-on sur l’affaire à ce stade ?
Un nouvel homme arrêté pour l’enlèvement et la torture d’un touriste italien
Vendredi dernier, un touriste italien de 28 ans qui visitait New York a échappé à ses ravisseurs. Il était enfermé dans un appartement de luxe depuis près de 3 semaines et torturé pour donner l’accès à ses cryptomonnaies. Depuis, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de John Woeltz et d’une complice présumée : Beatrice Folchi.
Hier, un troisième homme s’est de lui-même rendu à la police de Miami. William Duplessie, un investisseur en cryptomonnaies de 33 ans, a été arrêté. Il est accusé d’enlèvement, d’agression, de séquestration et de possession illégale d’une arme.
💡 Notre guide pour sécuriser et stocker ses cryptomonnaies
William Duplessie est connu pour avoir fondé la firme d’investissement suisse Pangea Blockchain aux côtés de son frère et de son père. Celle-ci semblait cependant en difficulté puisqu’elle était en liquidation. Il avait également fondé Coinconnect et était partenaire chez Distributed Network Advisors.
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €Un PDG devenu tortionnaire ?
Selon les autorités, William Duplessie et son associé, John Woeltz, auraient attiré la victime dans une maison sous prétexte de discussions professionnelles. Une fois sur place, ils l’auraient soumis à des actes de torture pour obtenir le mot de passe de son portefeuille Bitcoin. Les sévices incluraient des électrochocs, des coups de feu, des blessures infligées à la tronçonneuse et des menaces de mort.
Le PDG a demandé à être libéré sous caution, mais cette demande a été rejetée en raison des risques de fuite jugés trop importants. Il comparaîtra de nouveau devant le tribunal le 30 mai prochain. Les procureurs affirment que William Duplessie avait déjà été accusé dans une affaire criminelle suisse, sans donner plus de détails à ce sujet.
👉 Dans l’actu – Enlèvements crypto en France : un mystérieux commanditaire caché au Maroc ?
Une question persiste donc : pourquoi William Duplessie et John Woeltz auraient-ils participé à ces actes barbares alors qu’ils sont tous deux fortunés ? Le procès qui attend les 2 hommes permettra peut-être de répondre à cette question.
Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos expertsSource : New York Post
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
