Y a-t-il eu une fuite de données chez Binance et Gemini ? Au moins 100 000 utilisateurs seraient impactés
Cette semaine, 2 annonces distinctes sont apparues sur le Dark Web au sujet de données appartenant à des utilisateurs de Binance et Gemini. Que savons-nous à ce propos ?
Les données de 100 000 clients de Gemini auraient fuité
Jeudi, le compte X de Dark Web Informer, a alerté sur une possible fuite de données de l’exchange de cryptomonnaies Gemini.
Et pour cause, une vente a été repérée sur le Dark Web, celle-ci étant supposée contenir les informations de 100 000 utilisateurs majoritairement Américains :
![]()
La base de données à vendre comprendrait 100 000 enregistrements, chacun contenant les noms complets, les adresses e-mail, les numéros de téléphone et les données de localisation de personnes résidant aux États-Unis, ainsi que quelques entrées de Singapour et du Royaume-Uni.
Pour l’heure, Gemini ne semble pas avoir commenté la situation, ne permettant dès lors pas d’attester la véracité de cette vente douteuse de données.
💡 Comment limiter le risque de hack ?
Néanmoins, c’est l’occasion de faire un nouvel appel à la prudence, concernant les éventuelles campagnes de phishing qui pourraient en résulter. Et pour cause, lorsque des acteurs malveillants mettent la main sur de telles informations, ils disposent ainsi d’une liste de cibles qualifiées en vue de potentielles arnaques crypto.
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €Binance est-elle aussi concernée ?
Plus tôt cette semaine, le même compte a identifié une autre vente de base de données, cette fois-ci censée contenir près de 133 000 lignes d’informations sur des utilisateurs de Binance :

Tweet de Dark Web Informer
À ce propos, Binance a réagi, en précisant à nos confrères de Cointelegraph que les données en question n’avaient pas fuité de son fait, mais qu’elles provenaient en réalité d’appareils compromis de ses clients concernés. D’ailleurs, le compte de Dark Web Informer va dans ce sens, en commentant sous son tweet : « Certains d’entre vous devraient vraiment arrêter de cliquer n’importe où ».
👉 Sur le même sujet — Google Chrome : ce virus cible vos wallets pour voler vos cryptomonnaies
Comme nous l’avons vu à plusieurs reprises ces derniers temps, les campagnes de phishing ou l’usurpation de services légitime ont le potentiel de faire beaucoup de dégâts. Ainsi, la prudence reste de mise.
D’ailleurs, les paramètres de sécurités de plusieurs exchanges crypto, dont Binance, proposent de mettre en place un mot de sécurité anti-phishing, qui apparaîtra dans les mails légitimes pour parer aux tentatives d’hameçonnage.
Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos expertsSource : X
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
