Un groupe pro-palestinien proche de la Russie revendique l'attaque contre X qui a eu lieu hier
Un groupe de hackers a revendiqué l'attaque ayant touché X dans la journée d'hier. Baptisé Dark Storm, le collectif pro-palestinien serait proche de la Russie. Il souhaitait montrer ses capacités hier, si l'on en croit ses communications.
Un groupe pro-palestinien serait à l’origine de la coupure sur X
L’attaque sur X a été brève, mais intense : plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs ont rapporté une impossibilité d’accéder au réseau social dans la journée. L’action a été revendiquée par le groupement Dark Storm, qui a publié un texte dans un groupe Telegram dédié.
![]()
« Twitter [sic] a été mis hors ligne par l’équipe de Dark Storm. »
💡 Ne manquez pas notre guide – Comment sécuriser et stocker ses cryptomonnaies ?
Le cofondateur de la plateforme de NFT NFTz.me a annoncé hier qu’il était en contact avec le responsable de Dark Storm, qu’il aurait interrogé au sujet de l’attaque :
![]()
« La raison qu’il m’a donnée pour l’attaque est « juste une démonstration de notre force », sans raison politique. »
Le groupe aurait par ailleurs nommé leur prochaine cible : l’application de portefeuille de certaines banques privées, SEDAD Wallet, ainsi que GBM Bank.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondePrudence sur les informations dont on dispose
Bien que le groupe Dark Storm ne revendique pas de motif politique pour cette action, il s’exprime dans un contexte plus global. Dark Storm est un groupe pro-palestinien actif depuis 2023. Il serait proche de la Russie et ciblerait souvent des pays de l’OTAN.
À l’inverse, Elon Musk affirmait hier qu’il « soupçonnait » que les attaques auraient eu lieu « depuis la zone ukrainienne ». Mais sans en apporter aucune preuve.
🌐 A lire – Wall Street décroche, Tesla dégringole : que se passe-t-il sur les marchés boursiers ?
Si les premiers éléments pointent donc vers Dark Storm, il convient de garder une certaine prudence, la situation nécessitant un examen par une entité indépendante.
Cela montre en tout cas les tensions existant sur le réseau social depuis son rachat par le milliardaire. En août dernier, alors qu’Elon Musk interviewait le candidat à la présidentielle Donald Trump, il avait déjà subi une attaque DDOS massive, qui avait rendu la retranscription difficile.
Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos expertsSource : Ed Krassenstein via X
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
