OnlyFans et Ethereum : la plateforme de contenus pour adultes investit dans la cryptomonnaie
OnlyFans a fait le pari de la cryptomonnaie d'Ethereum (ETH), selon un rapport récent qui détaille les investissements de l'entreprise. Quel montant la plateforme de contenu pour adulte a-t-elle alloué, et a-t-elle gagné de l'argent ?
OnlyFans a investi dans la cryptomonnaie d’Ethereum (ETH)
L’investissement a été révélé par des documents détaillant la situation financière de Fenix International Limited, la société qui gère la marque OnlyFans. Elle a investi près de 20 millions de dollars dans l’ETH, la cryptomonnaie de la blockchain Ethereum. L’achat a été effectué au cours de l’année 2022.
OnlyFans aurait au 30 novembre 2022 perdu 8.4 millions de dollars sur son investissement. Le rapport ne précise pas pourquoi le choix de l’ETH a été fait, il est seulement fait mention d’une diversification :
« Au cours de l’année, le Groupe a diversifié une partie de son fonds de roulement en le changeant pour un actif de cryptomonnaie (Ethereum, ou ETH). Il n’y a pas de limitation ou de restriction en ce qui concerne la capacité du Groupe à vendre les actifs. »
Bien que l’ETH n’ait pour l’instant pas été un choix lucratif pour l’entreprise, ses résultats 2022 sont très bons. OnlyFans a vu ses revenus augmenter nettement, de 4.8 milliards de dollars en 2021 à 5.6 milliards de dollars en 2022.
👉 Ne manquez pas notre guide – Comment acheter de l’Ethereum (ETH) en 2023 ? Méthode simple et rapide
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeOnlyFans, le Web3 et Ethereum
On note quelques discrètes approches du Web3 par OnlyFans. Réclamés depuis longtemps par les créateurs et les utilisateurs, les paiements en cryptomonnaies ne sont pas encore arrivés sur la plateforme. Cela dit, elle a confirmé que les utilisateurs pourraient désormais utiliser des tokens non fongibles (NFTs) en tant que photos de profil. Ce sont seulement les NFTs d’Ethereum qui sont cependant compatibles.
Autre action notable : aux débuts de la guerre en Ukraine, OnlyFans avait fait don de 500 ETH (plus d’un million de dollars au cours de l’époque) à l’organisation UkraineDAO. Par ailleurs, le PDG de OnlyFans, Amrapali Gan, avait sous-entendu que l’entreprise allait continuer à explorer le Web3. Il expliquait ainsi à Reuters que la marque souhaitait élargir le rôle des NFTs sur la plateforme.
Il est probable que la plateforme de création de contenu autorise à l’avenir des paiements en cryptomonnaies. D’ici là, on peut constater que c’est bien Ethereum qui a pour l’instant sa faveur.
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Fenix International, informations légales
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
