De Trump à Akon : Pourquoi les célébrités lancent-elles leur token ? (avec Clément de Mareuil)
Les social tokens : pourquoi de plus en plus de célébrité décident d'embrasser ce modèle de fédération communautaire basé sur la blockchain ? On se penche sur ce nouvel élan avec Clément de Mareuil.
Pourquoi de plus en plus de personnalités lancent-elles leur crypto ?
Dans cet épisode, on plonge dans le concept des social tokens : qu’est-ce que c’est, quels sont les différents types, et on vous donne des exemples concrets comme ceux de Ronaldinho ou Donald Trump.
On discute aussi des risques liés à ces tokens et des modèles économiques des plateformes qui les proposent. Ensemble, on explore l'importance grandissante des social tokens dans le marketing et l'engagement communautaire, en les comparant aux NFT, et on parle de leur potentiel dans des secteurs variés comme la musique ou le luxe.
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital