Hyperledger, un projet open source de blockchains collaboratives orienté pour servir à la création et à l'utilisation de blockchains pour des entreprises, accueille 8 nouvelles entreprises membres.

 

Un panel de nouveaux membres diversifiés

Les nouveaux membres ont été dévoilés le 3 mars lors de la conférence annuelle d'Hyperledger, Hyperledger Global Forum 2020, se déroulant jusqu'au 6 mars à Phoenix, en Arizona.

Les membres rejoignant le consortium d'Hyperledger sont Aiou Technology, une filiale du réseau de blockchains d'IOST, la société de smart-contracts interentreprises Clear et la société de services blockchain Tangem basée en Suisse.

Le géant américain de la grande distribution Walmart fait également partie de la liste des nouveaux membres. La première entreprise mondiale en termes de chiffre d'affaires développe et utilise déjà depuis quelques années de nombreuses solutions blockchains notamment pour suivre les aliments tout au long de leur chaîne d'approvisionnement.

Hyperledger est également rejoint par Conduent, une société développant des plateformes numériques pour les entreprises et les gouvernements, par Joisto, un gestionnaire de documents stockés numériquement et par Tokenation, une société proposant des solutions de tokenisation.

Six nouveaux fournisseurs de services homologués par Hyperledger ont également été révélés, dont Beijing Proinsight Technology, LimeChain, Kompitech, Mindtree, Zhigui et Xoaa.

Ces entreprises offriront un soutien technique et des services aux entreprises qui adoptent les solutions d'Hyperledger.

👉 Pour en apprendre plus sur le projet : Hyperledger, des solutions blockchain pour les entreprises.

 

Hyperledger se pose comme la référence

Sanjay Radhakrishnan, le vice-président de Walmart Global Tech, a exprimé son enthousiasme à l'idée de rejoindre la plateforme :

Walmart est enthousiaste à l'idée de participer aux communautés open source, en s'unissant pour créer une technologie évolutive et adaptable. Nous avons obtenu de bons résultats grâce à nos différents déploiements de services basés sur la blockchain, et nous pensons que le fait de rester impliqués dans les communautés open source va encore transformer l'avenir de notre entreprise.

Brian Behlendorf, directeur exécutif d'Hyperledger, a ajouté que ce formidable mélange de nouveaux membres est un excellent acte d'ouverture pour la conférence annuelle du projet :

Cet événement a pour but de rassembler les utilisateurs, les développeurs, les fournisseurs de services et les passionnés d'Hyperledger pour réfléchir à ce que nous avons accompli jusqu'à présent et, plus important encore, à ce que nous pouvons faire à l'avenir. L'agenda chargé du salon prouve à quel point nous avons tous beaucoup à partager et l'impact que cette communauté Hyperledger très engagée et active a sur la croissance des blockchains d'entreprises.

Grâce à l'arrivée de ces nombreux nouveaux membres au sein de son écosystème, Hyperledger se renforce davantage et prouve définitivement que ses solutions sont la référence en ce qui concerne les blockchains d'entreprises.

👉 À lire sur le même sujet : Hyperledger publie la version 2.0 de son framework Fabric.

 

Les solutions développées par Hyperledger ont déjà été adoptées par les principaux fournisseurs de services de cloud computing, notamment Azure de Microsoft, Amazon Web Services, Google, IBM, Huawei et Tencent.

Avec une certaine efficacité, Hyperledger renforce donc sa position de leader sur son marché en accueillant des entreprises ayant une telle influence et expérience dans l'écosystème des cryptomonnaies et de la blockchain.

La conférence annuelle du projet collaboratif n'étant pas encore terminée, il est probable que cette dernière nous réserve de belles surprises dans les jours à venir.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments