La plateforme d'échange de cryptomonnaies CoinExchange.io a annoncé la fermeture de ses services dans un communiqué du 1er octobre. L'exchange était particulièrement connu des adeptes des altcoins à faible volume et capitalisation.

 

Pas de brèches de sécurité

Dans son annonce, l'équipe a précisé qu'aucun incident n'est à déplorer, mais qu'il s'agit uniquement de raisons financières :

Il s'agit d'une décision purement commerciale et il n'y a pas eu d'atteintes à la sécurité ou d'autres types d'incidents. Malheureusement, il n'est plus économiquement viable pour nous de continuer à offrir des services marchands. Les coûts liés à la mise en place du niveau de sécurité et de soutien requis l'emportent maintenant sur nos revenus.

Le trading et les dépôts sur l'exchange seront suspendus le 15 octobre 2019. Concernant le site Web en lui-même et les retraits, ils resteront opérationnels jusqu'au 1er décembre 2019.

Même si l'exchange n'était pas très connu dans le monde des cryptomonnaies, le fait que de très nombreuses altcoins non trouvables ailleurs y étaient disponibles, ce sont de nombreux crypto-actifs qui risquent de disparaître suite à ce triste événement. L'équipe de CoinExchange.io espère toutefois faire son retour dans les mois et les années à venir dans le cas où les conditions générales du marché s'améliorent considérablement.

Les petits acteurs du secteur des cryptomonnaies sont les premiers à ressentir les effets d'un marché aussi mouvementé. CoinExchange.io n'est pas la première plateforme qui ferme ses portes cette année pour des raisons financières. Ce genre de malheureux événement prouve à quel point la situation est difficile pour les exchanges n'ayant pas un volume de transactions suffisant pour répondre à leurs besoins. Avec toutes les nouvelles réglementations de sécurité qui font surface à travers le monde pour les entreprises du secteur de la cryptomonnaie et de la blockchain, il n'est pas chose aisée pour les petits acteurs de suivre la cadence imposée.

 

La concurrence est de plus en plus rude entre les exchanges et les géants du secteur attirent de jour en jour de nouveaux utilisateurs en provenance d'autres plateformes proposant moins de services. Si le marché continu sur cette lancée, il est fort probable que d'autres plateformes similaires à CoinExchange.io soient dans l'obligation elles aussi de mettre un terme à leurs services.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
PCH

Y a-t-il moyen de récupérer ses fonds si on a pas pu faire de transfert avant?

Nabz

Bonjour et s'il venait a réouvrir a t-il possible de recupere nos fonds car ils n'ont prevenu personne de cette fermeture