Nvidia a le vent en poupe : 46,74 milliards de $ de chiffres d’affaires et un bénéfice en hausse 61 %
Nvidia a publié ses résultats trimestriels du deuxième trimestre 2025, et son bénéfice par action s'affiche en hausse de 61 % par rapport à l'année précédente. Faisons le point sur ces chiffres.
Nvidia présente ses résultats trimestriels
Mardi soir, le géant technologique Nvidia a publié ses résultats trimestriels pour le 2e trimestre de cette année.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ceux-ci sont positifs, étant donné que l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 46,74 milliards de dollars, en hausse de 6 % par rapport au trimestre précédent et de 56 % d’une année sur l’autre. Plus important encore, Le bénéfice dilué par action progresse de 42 % par rapport au premier trimestre et de 61 % par rapport au deuxième trimestre 2024 :

Résultats de Nvidia au deuxième trimestre
Tandis que l’entreprise a racheté 24,3 milliards de dollars d’actions au cours des 6 premiers mois de l’année sur les 39 milliards de dollars prévus, le conseil d’administration de Nvidia a voté pour une enveloppe supplémentaire de 60 milliards de dollars.
En sus, les actionnaires de l’entreprise recevront un dividende de 0,01 dollar par action le 2 octobre prochain.
Pour le troisième trimestre, Nvidia affiche encore plus d’ambitions, puisqu’elle prévoit notamment de réaliser un chiffre d’affaires de 54 milliards de dollars.
🔎 Où et comment acheter l’action NVDA de Nvidia ?
En bourse, l’action NVDA s’échange à 181,6 dollars, en baisse de 1,56 % depuis son plus haut historique (ATH) du 12 août dernier. Alors que l’entreprise est aujourd’hui capitalisée à 4 428 milliards de dollars, les derniers résultats pourraient permettre de réaliser de nouveaux records.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesSource : Nvidia
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
