« Non » de l’Europe à la Russie, armement allemand… Les bourses européennes reprennent des couleurs

Le CAC 40, le DAX et les autres bourses européennes reviennent dans le vert en ce début de semaine. Cela alors que Emmanuel Macron et Olaf Scholz ont opposé un « non » net aux demandes russes et que l’Allemagne chemine vers un financement sans précédent de son armement.

« Non » de l’Europe à la Russie, armement allemand… Les bourses européennes reprennent des couleurs

Les bourses européennes reprennent des couleurs

La bourse de Paris a clôturé en hausse pour le 3e jour consécutif, progressant de 0,5 % hier jusqu'aux 8.114,57 points. C'est également le cas sur les marchés des actions européens : la bourse de Francfort a ainsi progressé de 0,98 % hier.

De son côté, la bourse de Milan a clôturé en nette hausse (1,31 %) et Londres était également dans le vert (0,29 %).

✅ Notre guide pour acheter des actions

Sans surprise, les valeurs liées à l’armement ont progressé nettement hier : Thalès a ainsi clôturé en hausse de 0,95 % sur la journée, alors que Dassault Aviation bondissait de +1,84 %. On note cependant plus de frilosité ce matin, le CAC 40 ayant ouvert en léger recul de 0,12%.

Investissez dans l'or pour protéger votre épargne de l'inflation
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Des évolutions dans la guerre en Ukraine ?

La tendance à la remontée des valeurs européennes s’inscrit dans un contexte géopolitique mouvant. Alors que l’appel entre Donald Trump et Vladimir Poutine a été stérile hier, le positionnement a été plus ferme du côté européen. Dans la même journée, Emmanuel Macron et Olaf Scholz ont ainsi dit« non » à un arrêt complet de l’aide militaire occidentale à l’Ukraine, réaffirmant leur engagement :

« Nous sommes tous deux d’accord sur le fait que l’Ukraine peut compter sur nous, que l’Ukraine peut compter sur l’Europe et que nous ne la laisserons pas tomber »

🌐 Dans l’actualité -–La Russie utiliserait du Bitcoin (BTC) de l’Ether (ETH) et de l’USDT pour échanger du pétrole

Dans le même temps, les députés allemands ont voté la réforme sur le frein à l'endettement, un pas vers un plan d'investissement colossal de l 'Allemagne pour la défense et les infrastructures.

Ces conditions ont donc participé à une reprise des bourses européennes, même si celle-ci restent hésitantes depuis ce matin, en attente de nouveau développements.

Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos experts
Publicité

Source : Boursorama

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez