MonteCrypto, le jeu qui vous permet de gagner 1 Bitcoin

 

Le 21 février, un étrange jeu a fait son apparition sur Steam, accompagné de son trailer sur Youtube. En le visionnant, on se sent très vite attiré par le côté mystérieux du jeu, mais aussi par sa récompense


 

Une récompense d’un Bitcoin pour le gagnant

Ce jeu qui peut à première vue sembler être fait à la va vite promet une récompense d’un Bitcoin à la première personne qui parviendra à le terminer. Outre le fait que celui-ci soit sorti récemment, il n’a pas rencontré un énorme succès. Ainsi, tout le monde a encore sa chance de remporter la victoire.

Sur le site officiel du jeu, on peut obtenir l’adresse publique  (19mb9mZ1w953zBd7viHwWK2ZhPmcbMQh4Q) qui prouve que le Bitcoin existe réellement et que la récompense n’est donc pas fictive. Il ne devrait pas s’agir d’un scam, nous voilà rassuré 🙂

 

 

24 énigmes à résoudre pour obtenir la récompense

Le jeu vous plonge dans un labyrinthe complexe et parsemé de portes verrouillées qu’il faudra ouvrir en répondant à des questions simples (ex : Quelle est la capitale de la Thaïlande ?). Au total, vous devrez résoudre pas moins de 24 énigmes, et à chaque fois, vous obtiendrez un mot en récompense. Une fois les 24 mots trouvés, vous devrez les agencer dans le bon ordre afin de déverrouiller un fichier .dat contenant la clé privée qui vous permettra d’accéder au wallet contenant le précieux Bitcoin.

 

 

Des développeurs anonymes

Les développeurs ont décidé de ne pas dévoiler leurs véritables identités , ce qui peut paraître suspect au premier coup d’œil. Ils en expliquent les raisons sur leur site, voici la traduction de leurs propos :

 

« L’identité de l’équipe de développement derrière MonteCrypto est également un mystère. Tout ce que nous savons, est ce surnom énigmatique : “Gem Rose Accent”. Leur véritable identité sera révélée une fois que toutes les énigmes auront été résolues. »

 

Jouez en coopération pour multiplier vos chances de réussite !

Les créateurs du jeu (dont l’identité nous est inconnue) déclarent qu’il n’est pas exclu des règles de tenter de résoudre l’énigme en groupe. Vos chances seront certes plus importantes, mais vous devrez également partager la victoire (ou pas). Voici notre traduction des propos des développeurs :

 

« Partagez des conseils dans le jeu avec d’autres joueurs et travaillez ensemble ou ralentissez les autres en les conduisant dans des impasses. »

 

 

Notre avis sur le jeu MonteCrypto : The Bitcoin Enigma

Après quelques heures de jeu, nous avons trouvé qu’il était d’une extrême complexité. Pour cause, la prémière difficulté consiste déjà à trouver les énigmes avant même d’avoir à les résoudre… Cependant, les graphismes sont satisfaisants et le concept est original. Seul hic, le paramétrage des commandes de déplacement et d’interaction avec les objets n’est pas du tout intuitif. Ce jeu mérite malgré tout d’être essayé, il est disponible sur Steam au prix de 1.19€. Et qui sait, vous pourriez parfaitement rentabiliser cette dépense en résolvant l’énigme… 😉

 

J’espère que cet article vous a plu ❤ N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂



Aymane

Aymane fait partie de l’équipe des rédacteurs de Cryptoast. Il est passionné par la technologie blockchain et passe une grande partie de son temps à s'informer sur le sujet, que ce soit en lisant des articles sur Internet ou en dévorant des livres. Il se fera une joie de partager ses découvertes avec vous au gré des ses articles.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata