McAfee facture 105 000 dollars le tweet publicitaire pour ICO
En ces temps troubles où les interdictions de publicités liées aux cryptomonnaies pleuvent sur de nombreux sites internet, une nouvelle alternative apparaît : les tweets de John McAfee. Il y a quelques semaines, l'informaticien a annoncé par un tweet le fonctionnement et les tarifs de ses messages promotionnels sur Twitter, le tout accompagné d'un lien vers son site.
Une justification du prix très optimiste
Récemment, une déclaration a été réalisée par McAfee sur Twitter. Il y déclarait proposer son aide aux fondateurs de projets liés aux crypto-monnaies. Comment ? En réalisant un tweet qui mentionne et fait la promotion du projet en question. D'après McAfee, le prix de 105.000$ pour un tweet est totalement justifié. En divisant cette somme par son nombre de followers sur twitter qui est de 800.000, on obtient un prix de 0.13$ par investisseur, ce qui est, rappelle-t-il, un coût très faible pour une publicité sur un public ciblé.
Des services complets destinés aux startups
Selon lui, ses services marketing seraient plus que bénéfiques pour la popularité d'un projet. Sur son site, il a également déclaré que son équipe proposait la rédaction de white papers pour les projets intéressés. Ainsi, McAfee garantit non seulement de forger une réputation aux projets, mais aussi de les aider dans la concrétisation de ces derniers. Ceci dit, cela est amplement justifié par le prix du service.
Un service considérablement critiqué
Même si McAfee dispose d'un important nombre de followers actifs et fidèles sur Twitter, il est très souvent décrié par les membres de la communauté blockchain. Sur le site PonziScheme, "Virus McAfee" est même listé aux côtés du tristement célèbre scam BitConnect. Nous ne savons pas si adopter ce service est une bonne idée, mais une chose est certaine, 105.000 dollars suffisent amplement à lancer un projet d'ICO sans passer par de grands influenceurs.
J'espère que cet article vous a plu N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂