Mark Karpeles a trouvé un nouveau travail lié aux crypto-monnaies

Mark Karpeles a trouvé un nouveau travail lié aux crypto-monnaies

 

Mark Karpelès, présumé responsable de la faillite de Mt.Gox et toujours sous le coup d'une enquête au Japon. Celle-ci concerne les cas de détournement de fonds et de violation des obligations envers les investisseurs. Il semblerait néanmoins que Mark ait trouvé un nouveau poste dans le monde des crypto-monnaies, selon le magazine Fortune.


Plus tôt cette année, Karpelès a déclaré qu'il examinait un certain nombre de propositions d'emplois dans le domaine IT, sans faire référence à son secteur de cœur : les crypto-monnaies. Aujourd'hui, il a accepté l'une des propositions et travaille en tant que directeur technique du fournisseur américain London Trust Media.

 

? « Je peux dire, qu'à l'heure actuelle, c'est mon travail principal », a-t-il dit, commentant les changements récents dans son profil sur LinkedIn.

 

En même temps, en plus d'effectuer les tâches principales à distance, Karpeles travaille toujours sur des projets étroitement liés avec l'univers des crypto-monnaie. Il est également intéressant de noter que, le cofondateur de London Trust Media, Andrew Lee, était également le chef de l'exploitation de Mt.Gox en Amérique du Nord. Plus tôt, en mars, Karpeles a déclaré qu'il ne pouvait pas obtenir un emploi normal à temps plein.

 

? « Mark s'est battu et a perdu. Mais malgré cela, ses compétences, son expérience et son ingéniosité sont définitivement restées chez lui. Par conséquent, sa venue dans nos effectifs est absolument justifié. Je suis plus que prêt à donner une deuxième chance à Mark dans ce moment difficile », a déclaré Lee.

 

« Je ne dirai pas que la personne qui a créé le Titanic ne peut pas construire des bateaux », a déclaré Andrew Lee.

 

Plus tôt,l'ancien PDG de Mt. Gox a fait appel à la crypto-communauté afin de partager son insatisfaction avec le processus de faillite en cours de l'entreprise. En fait, Karpeles a expliqué que le processus était organisé de telle sorte que, selon la décision de la cour, les détenteurs de compte seraient remboursés à hauteur de moins de 500 $ par bitcoin, tandis que la société Mt. Gox obtiendrait une somme de plus d'un milliard de dollars. L'ancien chef de l'entreprise explique qu'il ne souhaite pas cet argent, et espère que l'affaire sera bientôt close :

 

« Je ne cherche pas d'enrichissement immédiat. Je ne demande pas pardon. Je veux juste que ça se termine le plus vite possible, et que chacun ait sa part de ce qu'il a eut sur MtGox pour que tout le monde, y compris moi-même, puisse tourner cette page »

 

Au cours de la discussion, l'un des commentateurs a exprimé son insatisfaction à l'égard des actions de Nobuaki Kobayashi, responsable de l'affaire, qui vend des milliers de BTC et de BCH, saisis sur les comptes de la société Mt Gox, sur le marché libre. Rappelons que de nombreux investisseurs de bitcoins étaient mécontents des actions de l'avocat. À cela, Karpeles a répondu que l'administrateur avait reçu les autorisations de la part du tribunal, et que lui-même n'avait aucun pouvoir de décision sur ce processus :

 

« Je veux juste que les bitcoins retournent à tous les utilisateurs de MtGox le plus rapidement possible »

 

J'espère que cet article vous a plu N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024