Lenovo et Nokia rejoignent la nouvelle blockchain d’IBM

 

IBM

 

Le géant de la Tech IBM a annoncé la création d’un nouveau réseau blockchain dénommé « Trust Your Supplier (TYS) ». Il s’agit d’une plateforme basée sur une blockchain qui simplifie la gestion de la chaîne de production et améliore la qualification, la validation, l’intégration et la gestion de l’information du cycle de vie d’un produit et de son fournisseur. La nouvelle a officiellement été publiée le 5 août.

 

De grands noms rejoignent le projet

Aux côtés d’IBM, les membres fondateurs du réseau Trust Your Supplier sont les sociétés technologiques Cisco, Lenovo, Nokia, Vodafone, Schneider Electric, la société pharmaceutique GlaxoSmithKline et également la brasserie américaine Anheuser-Busch InBev . Le système est basé sur la IBM Blockchain Platform et vise à éliminer les processus manuels qui prennent beaucoup de temps et à réduire le risque de fraude et d’erreurs de la part des fournisseurs.

Les méthodes traditionnelles de gestion des fournisseurs impliquent souvent des processus manuels assez fastidieux, ce qui rend difficile la vérification de l’identité et le suivi des documents tels que les certifications ISO, les informations bancaires, les certifications fiscales et les certificats d’assurance pendant tout le processus de gestion d’un fournisseur.

Renee Ure, responsable de la chaîne d’approvisionnement pour les data-centers de Lenovo, a déclaré :

La blockchain a la capacité de transformer complètement la façon dont les entreprises intègrent et gèrent leur réseau de fournisseurs pour l’avenir. Grâce à Trust Your Supplier, les acheteurs et les fournisseurs verront les avantages de la blockchain grâce à une hausse de la rapidité ainsi qu’à la réduction des coûts et de la complexité.

 

Une opportunité pour les participants

Des validateurs tiers, tels que Dun & Bradstreet, Ecovadis et RapidRatings fourniront des capacités de vérification ou d’audit externes directement sur le réseau. Sanjay Mehta, vice-président de l’approvisionnement chez Nokia a déclaré que travailler avec IBM et Chainyard sur cette initiative avec la technologie de la blockchain représente une grande opportunité pour Nokia d’améliorer encore l’expérience de leurs fournisseurs et d’optimiser le processus d’intégration. Il a ajouté :

L’utilisation des dernières technologies pour relever un défi traditionnel sera bénéfique pour tous et permettra d’accélérer encore l’utilisation de solutions innovantes.

Au plus tard dans les prochains mois, IBM, qui compte plus de 18 500 fournisseurs dans le monde, commencera à utiliser le réseau TYS, qui intégrera initialement 4 000 de ses propres fournisseurs nord-américains. Le réseau TYS est actuellement en disponibilité limitée, les participants actuels prévoyant une disponibilité commerciale vers la fin de l’année 2019.

 

IBM est l’une des entreprises les plus innovantes en termes de technologie blockchain et souhaite une fois de plus prouver au monde entier les bénéfices de son utilisation. En juin dernier, l’entreprise avait annoncé la mise en ligne de sa version 2.0 de sa solution de création de blockchains pour les entreprises, l’IBM Blockchain Platform.

De plus, il est nécessaire de rappeler qu’IBM est l’un des plus gros contributeurs à Hyperledger, une solution qui se rapproche de celle créée par IBM, mais qui est bien plus établie dans le secteur et qui garde sa place de leader en tant que système pour la création de blockchains personnalisées.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar