Cet article est écrit en partenariat avec Kattana (en savoir plus)

Kattana (KTN), une plateforme pour les réunir toutes

Tout comme les terminaux Bloomberg étaient la solution évidente dans l'ancienne ère centralisée du trading, la plateforme Kattana ambitionne de devenir la solution la plus complète pour offrir une nouvelle expérience de trading sur la finance décentralisée (DeFi).

Plateforme de trading tout-en-un, Kattana regroupe de nombreuses fonctionnalités pour offrir ce qu'apportent les plateformes centralisées (CEX) aux plateformes décentralisées (DEX). L'interface de Kattana agrège ainsi les données des CEX et des DEX en un seul et même endroit.

En outre, Kattana améliore grandement l'expérience utilisateur des DEX, en rendant le processus de trading bien plus simple qu'il ne l'est actuellement. Par exemple, il n'est pas nécessaire de chercher manuellement le smart contract d'un token pour l'ajouter, Kattana dispose d'un catalogue complet où les véritables contrats des tokens sont répertoriés.

Une fonctionnalité plutôt appréciable, d'autant plus qu'il est possible de placer des ordres limit et des stop loss sur des DEX depuis Kattana, une option qui manque à beaucoup de traders habitués des plateformes centralisées.

À ce jour, Kattana supporte une multitude de plateformes, dont Binance, KuCoin, OKEx, HitBTC ou encore Bittrex en ce qui concerne les plateformes centralisées. Pour les exchanges décentralisés, Kattana est directement relié à tout l'écosystème du réseau Ethereum et de celui de la Binance Smart Chain (BSC). Cela concerne notamment Uniswap, SushiSwap, Curve, Balancer et même PancakeSwap pour ne citer que les plus connus parmi les 40 DEX pris en charge.

Véritable hub du trading de cryptomonnaies, cette plateforme fournit à ses utilisateurs tous les outils de trading dont ils ont besoin. Kattana est en effet accompagné par de nombreuses autres options qui se développeront au fil du temps, comme l'automatisation du trading avec des stratégies de trading algorithmique, l'intégration de graphiques TradingView de première qualité, la gestion de plusieurs portefeuilles et l'agrégation de sources d'informations.

Pour les traders les plus aguerris, le terminal de trading de Kattana implémente aussi la possibilité de partager rapidement des analyses techniques à d'autres utilisateurs. Par exemple, pour avoir un retour sur son analyse ou pour l'envoyer rapidement à ses abonnés.

Lorsque ces lignes sont écrites, Kattana n'est pas encore disponible au public. Il est toutefois possible d'obtenir un accès anticipé à la plateforme en remplissant ce formulaire. Kattana contactera les utilisateurs sélectionnés dans un futur proche.

En ce qui concerne le financement de l'équipe derrière le projet, Kattana a levé 1,3 million de dollars auprès de nombreux fonds d'investissement tels que Morningstar Ventures, Spark Digital Capital, ZBS Capital, Black Edge Capital, Moonrock Capital, DFG et Ascensive Assets.

Interface Kattana KTN

Prototype d'interface utilisateur de Kattana

À quoi sert le token KTN ?

La plateforme Kattana s'accompagne de son propre token, le KTN. Celui-ci alimente l'écosystème et donne à ses détenteurs de nombreux avantages. Ainsi, en fonctionne du nombre de tokens KTN qu'il détient, un utilisateur pourra accéder à davantage de fonctionnalités.

L'utilisation native de Kattana est gratuite et ne demande aucun prérequis. Toutefois, pour les utilisateurs les plus avancés, d'autres fonctionnalités sont fortement appréciées, comme le fait de connecter plusieurs portefeuilles à Kattana ou même d'afficher de multiples graphiques à la fois sur l'interface.

Détenir des KTN dans son portefeuille débloquera l'accès à des tiers spécifiques et donnera les avantages suivants :

  • Le nombre de graphiques que l'on peut afficher sur l'interface ;
  • Le nombre de portefeuilles Ethereum que l'on peut connecter ;
  • L'agrégation des actualités.

Le trading sur les DEX et les ordres limits sont disponibles pour l'intégralité des utilisateurs, même pour ceux qui ne détiennent pas de KTN. Voici les détails des différentes formules proposées par Kattana :

Katanna KTN Formules

Détails des différentes formules de Kattana

 

À l'heure de l'écriture de ces lignes, le token KTN est disponible sur Uniswap pour les DEX, et sur Gate.io pour les CEX.

👉 Retrouvez le document de présentation de Kattana pour approfondir vos recherches

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Telegram Facebook LinkedIn Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments