Kanye West (Ye) va-t-il lancer un memecoin YZY ?

Ye, anciennement appelé Kanye West, va-t-il finalement lancer son propre memecoin ? Selon une publication de CoinDesk, le rappeur américain aura bien sa propre crypto, et elle s'appellera « YZY ». Toutefois, les tokenomics énoncées laissent présager une énième catastrophe.

Kanye West (Ye) va-t-il lancer un memecoin YZY ?

Bientôt un token YZY pour Ye (Kanye West) ?

Ye, de son ancien nom Kanye West, s'apprêterait à lancer son propre memecoin. C'est une information révélée par CoinDesk, qui aurait obtenu cette information par mail de la part d'Hussein Lalani, qui se serait présenté comme le directeur financier de la marque Yeezy.

Ce dernier aurait transmis les tokenomics à CoinDesk en leur demandant de respecter un embargo, chose que le média a refusé. CoinDesk précise que 3 sources proches du projet ont été en mesure d'authentifier le document présenté à propos du token de Ye, baptisé « YZY ».

Le token YZY constituerait pour le rappeur une façon de contourner les plateformes traditionnelles telles que Shopify. En l'occurrence, cette dernière a rompu ses liens avec Ye après que la star américaine a mis en vente des t-shirts arborant une croix gammée.

🪅 Qu'est-ce qu'un memecoin ?

En permettant à ses fans d'utiliser le token YZY pour acheter des produits dérivés, Ye s'alignerait sur le modèle de Donald Trump, qui propose également d'acheter des produits avec son token éponyme, qui a d'ailleurs récemment valu un airdrop à certains de ses détenteurs.

Toujours selon CoinDesk, Ye détiendra 70 % de la supply de tokens YZY - il est précisé qu'il en désirait 80 % initialement, mais que des négociations ont conduit à abaisser ce seuil. Les tokenomics précisent que l'allocation du rappeur américain sera libérée à travers un unlock progressif de 12 mois.

Le memecoin YZY aurait dû être déployé hier après-midi, mais le lancement a été repoussé à aujourd'hui, selon la source de CoinDesk. L'équipe du projet aurait craint que la pluie de critiques autour de l'affaire Libra et du président argentin nuise au lancement du token YZY.

GMGN : la plateforme pour acheter des meme coins facilement
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une décision qui soulève des questions

Retournement de veste pour Ye ? Le rappeur déclarait il y a peu qu'il ne lancerait pas de token, ajoutant que ces derniers « s'attaquaient aux fans grâce au battage médiatique », et qu'il était « trop riche pour faire autre chose » que ce qui le passionnait. Le premier tweet a toutefois été supprimé depuis.

Dans un message sur X également supprimé, Ye révélait, capture d'écran à l'appui, qu'il avait été approché pour promouvoir un memecoin en échange de 2 millions de dollars, ce qu'il a refusé.

La personne l'ayant approché précisait à titre informatif que pour ne pas froisser sa communauté, le rappeur pouvait librement dire plus tard que son compte avait été hack. Une approche qui explique d'ailleurs la multitude de comptes de personnalités ayant promu avant un memecoin avant de faire marche arrière en utilisant ce prétexte.

Plus tôt ce mois-ci, à travers une publication encore une fois supprimée depuis, Ye affichait une capture d'écran d'une conversation dans laquelle il cherchait à contacter Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, l'un des plus grands exchanges de cryptomonnaies au monde. Autrement dit, l'intérêt de Ye pour les cryptos n'est pas nul.

Sur la plateforme de paris en cryptos Polymarket, un poll pariant sur le lancement d'une crypto par Ye s'est envolé de 20 % suite à la publication de l'article de CoinDesk, passant de 40 à 62 %.

Kanye Polymarket

 

Ye s'est récemment fait remarquer pour avoir enchainé des propos polémiques à destination de la communauté juive sur X, se déclarant lui-même nazi assumé et affirmant qu'il « adorait Hitler ». Le 19 février, il a toutefois déclaré via X « après mûre réflexion, j'ai réalisé que je n'étais pas un Nazi ».

Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast Academy
Publicité

Source : CoinDesk

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Tesla (TSLA) : Cathie Wood envisage une explosion de l'action jusqu'aux 2 600 dollars

Tesla (TSLA) : Cathie Wood envisage une explosion de l'action jusqu'aux 2 600 dollars

Bitcoin reconnu par le FMI : game changer pour les cryptos ?

Bitcoin reconnu par le FMI : game changer pour les cryptos ?

BlackRock lance son tout premier ETP Bitcoin en Europe

BlackRock lance son tout premier ETP Bitcoin en Europe

« Il est temps d’agir de manière radicale » : Les géants de l'industrie européenne tirent la sonnette d'alarme

« Il est temps d’agir de manière radicale » : Les géants de l'industrie européenne tirent la sonnette d'alarme