Partager cet article :

 

Le créateur du Tron (TRX) Justin Sun a publié le 25 juillet une lettre d’excuses. Il estime qu’il est allé trop loin dans le marketing de sa crypto-monnaie, notamment avec le déjeuner prévu avec Warren Buffett.

 

La lettre d’excuses de Justin Sun

Excuses sincères ou plan marketing inspiré ? Difficile de savoir, car Justin Sun occupe tous les médias depuis quelques semaines. Le créateur du Tron semble en tout cas avoir ralenti la cadence ces derniers jours, suite à sa disparition de quelques heures qui avait inquiété la crypto-communauté. Forcé de repousser son déjeuner avec Buffett, il avait expliqué en début de semaine souffrir de calculs rénaux et devoir se reposer dans son appartement de Los Angeles.

Pourquoi Justin Sun publie-t-il donc une lettre d'excuses ? Il semblerait qu'il se soit rendu compte qu’il en a trop fait en ce qui concerne le marketing du TRX. Le prix de ce dernier a en effet chuté nettement lors du report de son déjeuner, ce qui indique selon lui qu’il a pris une place trop centrale. La lettre, qui a été traduite sur Medium, commence ainsi : « Cette dernière période est devenue le moment le plus sombre pour moi, je suis à la fois troublé et malade. Je connais une crise sans précédent. » Sun tient apparemment à s’excuser pour avoir essayé d’attirer l’attention sur le TRX : « Je suis vraiment désolé et coupable d’avoir créé du buzz marketing dans un but spéculatif. Je communique donc mes plus sincères excuses au public, aux médias, aux dirigeants et régulateurs qui tiennent à moi ! »

 

Le déjeuner avec Buffett aura-t-il lieu ?

Rien n’est moins sûr. Sun semble sous-entendre que l’événement a attiré l’attention des commentateurs, au détriment des technologies créées. « Le déjeuner avec Buffett était basé sur mon admiration pour Monsieur Buffett et mon amour des actions caritatives. […] J’avais simplement en tête l’idée de promouvoir l’industrie de la blockchain. » Mais selon lui, l’événement a dérapé dans l’espace public. « L’événement a progressivement évolué pour devenir une forme de marketing hors de contrôle, qui est en train de se dissiper rapidement à cause de mon immaturité, mon agressivité due à mon jeune âge et le fait que j’ai communiqué sans réfléchir. »

Pour remédier à ça, Justin Sun entend réduire la fréquence de ses apparitions publiques : « Je vais me reposer pour un temps, car je suis souffrant, et je vais réduire les interviews et les publications sur les réseaux sociaux. Je me concentrerai plus sur la recherche et le développement de la technologie blockchain. »

 

Source image : LinkedIn, JustinSunTron

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdataSite de Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

Partager cet article :

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Frédéric Jollien Recent comment authors
plus récents plus anciens
Frédéric Jollien
Lecteur
Frédéric Jollien

C'est bien simple, il avait le couteau sous la gorge par le gov chinois.