Jerome Flynn, l’acteur qui s’est fait connaître pour son rôle de Bronn dans la série Game of Thrones, a intégré le conseil de VeganNation. Ce projet blockchain vise à propager le mode de vie Vegan à travers le monde. Il s’appuiera sur un token dédié, le Vegan Coin (VCN), qui permettra une meilleure traçabilité des produits de consommation vegans.

 

Vegan is coming

Alors que la série Game of Thrones s’est achevée, laissant des millions de fans orphelins à attendre le nouveau spin-off de la série, certains acteurs ont décidé de faire autre chose que de manier une épée dans les années à venir. C’est le cas de Jerome Flynn, l’emblématique acteur du personnage Bronn. Il avait rejoint la série dès la première saison et était devenu un personnage principal particulièrement apprécié des fans.

Jerome Flynn est depuis longtemps intéressé par la cause animale. Végétarien depuis plus de 35 ans, il était par ailleurs devenu parrain de l’association britannique Vegetarian Society. Avec VeganNation, il souhaite propager de nouveaux moyens de consommation comme le rapporte Coindesk : « Vegan Nation est la base d’une économie vegane internationale, qui rendra la vie des vegans plus simple, plus économique et meilleure pour la Terre et les âmes de chacun d’entre nous. [Le token] Vegan Coin permettra à un nombre croissant de personnes de devenir veganes, et donc de contribuer à réduire notre empreinte écologique. »

 

Une nouvelle blockchain liée à la traçabilité

Le Vegan Coin a été lancé en pré-ICO à la fin du mois d’avril. 10 % des fonds ainsi soulevés ont été distribués pour encourager le fonctionnement de sa communauté. Lorsqu’elle sera effective, la plateforme devrait permettre de vérifier si les produits proposés comme tels par les magasins sont entièrement vegans, mais aussi permettre aux consommateurs de trouver des points de vente. Selon le « green paper » de VeganNation, la blockchain développée compte devenir une référence pour la communauté vegane : « Le nouveau Vegan Coin (VCN) est un token destiné à la communauté vegane. Il s’agit du fondement d’un écosystème fonctionnel et compatissant, qui soutiendra toute une palette de services pour la Vegan Nation, au même titre qu’une économie traditionnelle. » Le VCN sera stockable dans un wallet disponible sur plusieurs OS.

 

Les initiatives liées à la traçabilité pullulent sur la blockchain. C’est une des applications les plus concrètes et les plus solides des registres distribués, c’est pourquoi elle séduit autant d’entreprises, notamment dans l’agroalimentaire. On devrait donc voir ce type de projets se développer de plus en plus dans les années à venir.

 

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments