France : la blockchain Hylé clôture un tour de table à 2,6 millions de dollars pour révolutionner les ZKP

Hylé, un projet blockchain français axé sur les preuves à divulgation nulle de connaissance (ZKP), a clôturé avec succès une levée de fonds de 2,6 millions de dollars. Découvrez comment ce jeune projet ambitionne de révolutionner la technologie ZKP en optimisant les coûts.

France : la blockchain Hylé clôture un tour de table à 2,6 millions de dollars pour révolutionner les ZKP

Le projet blockchain français Hylé boucle un tour de table à 2,6 millions de dollars

C'est l'un des projets français émergents dans le secteur du Web3 : Hylé, une blockchain de layer 1 qui ambitionne de révolutionner les preuves à divulgation nulle de connaissance, ou ZKP. En abaissant le coût de vérification habituellement inhérent aux ZKP, Hylé souhaite s'imposer comme l'un des réseaux de référence dans le milieu de l'architecture modulaire.

Une ambition qui a séduit le fonds Framework Ventures, l'un des leaders dans le milieu de l'industrie crypto, présent sur diverses verticales comme les protocoles de finance décentralisée (DeFi), les jeux Web3 ou encore les réseaux sociaux décentralisés à travers de nombreux investissements. Parmi ces derniers, nous retrouvons par exemple Chainlink, Aave, The Graph, Celestia ou encore Optimism.

👉 Qu'est-ce que la blockchain ? Tout savoir sur cette technologie

Ainsi, le fonds de capital-risque a mené un tour de table de 2,6 millions de dollars pour soutenir le projet Hylé aux côtés d'investisseurs tels que Cherry Crypto, Fabric Ventures, First Capital ou encore Heartcore Capital. Ce faisant, le financement total du projet blockchain dépasse désormais 3,4 millions de dollars.

blockquote icon

L'approche innovante de l'équipe Hylé pourrait bien définir ce que devrait être la couche de règlement ultime pour une blockchain. Leur stratégie différenciée promet de réduire significativement les coûts pour les applications souhaitant vérifier leurs preuves on-chain. Cela devrait attirer l'intérêt des développeurs qui cherchent à utiliser à la fois des entrées privées et publiques pour leurs transactions.

Vance Spencer, co-fondateur de Framework Ventures

Pour le cofondateur du fonds, cela ne fait pas de doute, Hylé est là pour changer les choses dans l'écosystème encore relativement jeune des blockchains reposant sur la technologie ZKP. « Avec une équipe solide et un avantage de premier arrivé, Hylé est bien placé pour attirer de nombreux nouveaux utilisateurs vers les applications ZKP, » poursuit-il.

Bitvavo : tradez jusqu'à 10 000 € de cryptomonnaies sans frais
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La technologie ZKP, novatrice mais bridée par les coûts engendrés

Selon Hylé, sa technologie ZKP permet aux développeurs et aux utilisateurs de choisir l'environnement le plus adapté à leurs besoins au sein de son environnement modulaire. Et ce, grâce à une optimisation des coûts habituellement élevés sur ce type de technologie, comme l'explique Sylve Chevet, le co-fondateur de Hylé et ancien chez de produit chez la licorne française Ledger :

blockquote icon

Nous croyons fermement que les ZKP vont se généraliser, car elles permettent aux développeurs de créer des applications off-chain toujours sécurisées par la blockchain, simplement en envoyant une preuve à vérifier sur Hylé. Avec la baisse continue des coûts de vérification, nous anticipons une adoption massive.

👉 Dans l'actualité – MetaMask présente Smart Transactions pour économiser des frais de gas — De quoi s'agit-il ?

Selon son communiqué, Hylé envisage d'accélérer le développement de sa blockchain en créant des outils destinés à aider les développeurs afin qu'ils puissent concevoir des applications performantes dans les meilleures conditions. En parallèle, Hylé a déjà déployé un réseau de développement public, collaborant avec des partenaires clés spécialisés dans les solutions de rollup-as-a-service.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur