Etihad Airways s’associe à la plateforme blockchain Winding Tree

 

Etihad Airways

 

La compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis s’est associée à une startup blockchain basée en Suisse au nom de Winding Tree (LIF). Spécialisée dans l’industrie du voyage, l’entreprise fournira un soutien logistique au système de distribution d’Etihad Airways. L’annonce a été publiée par Reuteurs le 8 août.

 

Des baisses de prix pour les consommateurs

Etihad s’est jointe à d’autres grandes compagnies aériennes internationales qui déploient déjà la plateforme Winding Tree, dont Air Canada, Air France-KLM, et Lufthansa. Le produit est conçu pour réduire les coûts de transaction pour les clients et permettre aux entreprises de publier leurs stocks directement auprès de leurs clients.

Cette mesure permettra à la compagnie aérienne de contourner les exploitants tiers qui gèrent actuellement ses stocks, comme les heures de vol, les itinéraires de voyage et le suivi des bagages. Tristan Thomas, directeur du numérique et de l’innovation d’Etihad, a déclaré à Reuters que ces entreprises tierces fournissent souvent un service trop cher.

Pedro Anderson, directeur de l’exploitation de Winding Tree, a réaffirmé cette position en déclarant :

Nous avons fait des expériences et de nouvelles solutions sur la plateforme. En fin de compte, cela profite au consommateur. Quand il y a innovation, on commence à avoir des perturbations, on a une concurrence qui se traduit par de meilleurs prix pour le consommateur.

Bien que la plateforme ne vise pas directement les consommateurs, le fait que les frais des intermédiaires soient écartés signifie en fin de compte une réduction des coûts pour le client.

 

Les compagnies aériennes friandes de blockchains

En octobre dernier, Air Canada a annoncé sa participation à la plateforme Winding Tree. Keith Wallis, directeur de la distribution mondiale des produits d’Air Canada, a alors déclaré :

Air Canada reconnaît l’importance de tirer parti de cette technologie de nouvelle génération. Nous avons l’intention d’intégrer l’API Direct Connect d’Air Canada à la plateforme de la blockchain publique de Winding Tree, ce qui permettra aux utilisateurs avertis de la blockchain d’accéder à notre contenu directement de la source.

La technologie de la blockchain, mais aussi l’utilisation des cryptomonnaies attire de plus en plus ces entreprises. Le mois dernier, Norwegian Air a même lancé son propre exchange et a commencé à accepter le Bitcoin (BTC) pour les paiements de ses billets d’avion. La compagnie pourrait même dans un futur proche proposer sa plateforme à d’autres compagnies désireuse de développer leur pôle blockchain/cryptomonnaies.

 

Maintenant, il faut attendre de voir à quel point les tarifs pour les consommateurs seront modifiés. La possibilité de complètement supprimer l’utilisation de tels intermédiaires devrait être bénéfique pour la compagnie et elle ajustera surement ses prix en conséquence.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar