ETF Bitcoin spot aux États-unis : Une nouvelle vague d’entrées prévue par le PDG de Franklin Templeton

Jenny Johnson, la PDG de Franklin Templeton, a récemment communiqué son optimisme concernant une potentielle nouvelle vague d’entrées sur les ETF Bitcoin spot par les institutionnels. Profitons-en pour faire un point sur la situation des ETF aux Etats-Unis.

ETF Bitcoin spot aux États-unis : Une nouvelle vague d’entrées prévue par le PDG de Franklin Templeton

Une nouvelle vague d'investisseurs sur les ETF Bitcoin aux États-Unis ?

Lors d’une interview publiée ce mardi sur CNBC, la PDG de Franklin Templeton a déclaré qu’elle se « sentait bien » à propos des ETF Bitcoin spot aux Etats-Unis. Jenny Johnson a ainsi affirmé qu’une nouvelle vague d’entrées de capitaux pourrait prochainement survenir à l’initiative des institutionnels.

👉 Pour tout comprendre – Qu'est-ce qu'un ETF Bitcoin (BTC) ?

En effet, selon la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, les institutionnels ne représenteraient actuellement qu’environ 20 % des actifs sous gestion des nouveaux ETF Bitcoin. En d’autres termes, la majeure partie des investisseurs sur ces ETF serait constituée de particuliers.

Toujours selon la PDG de Franklin Templeton, de nombreux gestionnaires de fonds cherchent encore à intégrer Bitcoin dans leurs stratégies de portefeuilles. Elle a ainsi déclarée qu’il s’« s'agit vraiment de la première vague d'adopteurs précoces, et je pense que la prochaine vague sera celle des grandes institutions qui se sentiront plus à l'aise avec la façon dont cela a été réglé. »

Franklin Templeton gère actuellement l'un des plus petits ETF spot Bitcoin du pays en termes d'actifs sous gestion, ne détenant que 6 148 BTC à date d’aujourd’hui, soit une valeur d'environ 433 millions de dollars à l’écriture de ces lignes.

Le gestionnaire d’actifs espère attirer les institutionnels en affichant les frais les plus bas du marché, soit 0,19 %. La société américaine ne cache pas ses intentions et compte « gagner plus de parts de marché ». A titre de comparaison, BlackRock, qui est aujourd’hui le plus gros gestionnaire d’ETF BTC spot, prélève 0,25 % de frais pour son ETF IBIT.

20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Point sur la situation des ETF BTC Bitcoin spot aux États-unis

Ce mardi 4 juin fut une journée prolifique pour les ETF Bitcoin spot avec 887 millions de dollars d’entrées. Ils signent ainsi leur 2e meilleure performance après le 12 mars 2024, date à laquelle il y avait eu plus d’un milliard de dollars d’entrées. 

ETF Bitcoin spot US

Volumes quotidiens sur les ETF Bitcoin spot aux États-Unis

 

Après une phase plus pondérée de la mi-mars au 10 mai, les ETF Bitcoin spot semblent reprendre du poil de la bête en affichant des entrées successives.

👉 Dans l’actualité :  Les ETF Bitcoin spot débarquent en Australie dès aujourd’hui

Rappelons qu’en quelques mois seulement, les ETF Bitcoin spot aux États-Unis ont attiré près de 13 milliards de dollars de nouveaux investissements et accumulent désormais plus de 850 000 BTC, soit 61,5 milliards de dollars.

Après une période de doute concernant l’évolution du prix du Bitcoin, les planètes semblent à nouveau alignées pour une reprise vers de nouveaux sommets (ATH).

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Sources : CNBC, SoSo Value

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?