Une entreprise de vente de yachts accepte les paiements en crypto-monnaies

Il y a quelques jours, la société floridienne de vente de yachts Denison Yachting annonçait officiellement la prise en charge des paiements par crypto-monnaies. Cependant, cette décision est loin d’avoir été prise au hasard…


 

Bob Denison, un “cryptocurrency enthusiast”

Le fondateur de la société, ne s’intéresse pas au crypto-monnaies depuis hier. En effet, ce dernier assure être totalement conscient du risque engendré par la volatilité des cours de ces actifs entre autres :

 

💬 « Oui, il existe un certain niveau de risque, mais je crois fermement à l’avenir des crypto-monnaies, et je suis persuadé qu’elles vont prochainement se stabiliser. Et lorsqu’un nombre important de transactions comme celles-ci seront effectuées, cela n’étonnera plus personne. »

 

De plus, il déclare avoir commencé à investir dans les crypto-monnaies il y un an. Il assure également détenir à l’heure actuelle des Bitcoins, des Etherums et des Litecoins. D’après CNBC, il détiendrait de nombreuses machines de minage et sa monnaie de prédilection serait le Tronix. Il s’agît d’une crypto-monnaie axée sur les divertissements.

 

 

Mais pourquoi un tel choix ?

Denison est en réalité très clair à ce sujet : l’un de ses objectifs principaux est l’élargissement de sa clientèle. En effet, les solutions s’ouvrant aux riches détenteurs de crypto-monnaies pour dépenser leur fortune numérique sont de plus en plus nombreuses (ex : les manoirs de Malibu).
En outre, la flambée des devises numériques a attiré de nombreux fournisseurs de produits et services de luxe. C’est la raison pour laquelle Bob Denison a décidé d’annoncer au Miami International Boat Show qu’une nouvelle gamme de yacht serait disponibles à l’achat via crypto-monnaies.

 

💬 « C’est notre métier, en tant que revendeur, de rendre ces achats aussi simples que possible. Nous souhaitons ainsi pouvoir élargir notre clientèle. »

 

 

Un exemple de produit qui ne nous est pas vraiment destiné…

Nous avons décidé de vous présenter un des yachts disponibles à l’achat via Bitcoins. Le but est d’avoir un aperçu de la valeur de ce genre de produits. L’un des modèles produits par Denison Yachting, le bateau de sport M90 Panacera est actuellement proposé contre la somme de 900 Bitcoins. En réalité ce prix est justifié car il est muni d’une terrasse et entièrement fabriqué à base de fibre de verre. Son prix en monnaie physique est de 8.9 millions d’euros

 

 

Conclusion

Denison clôture son discours en appelant les gens à utiliser les crypto-monnaies. Que ce soit pour l’achat de leur maison, de leur voiture ou de tout autre bien de valeur. D’après lui, cela permettrait de changer le regard parfois hâtif porté sur les crypto-monnaies :

 

💬 « Il existe une confusion au sujet des crypto-monnaies, qui voudrait que les gens ne s’y intéressent que parce que cela leur permet d’être anonyme. Car on vous parle très fréquemment de toutes les choses illégales qui gravitent autour de cet actif. »

 

J’espère que cet article vous a plu ❤ N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂



Aymane

Aymane fait partie de l’équipe des rédacteurs de Cryptoast. Il est passionné par la technologie blockchain et passe une grande partie de son temps à s'informer sur le sujet, que ce soit en lisant des articles sur Internet ou en dévorant des livres. Il se fera une joie de partager ses découvertes avec vous au gré des ses articles.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata