Donald Trump favorable au Bitcoin ? Ce dernier se montre ouvert à son utilisation s'il était réélu président

Donald Trump, ancien président des États-Unis et candidat à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle de 2024, a récemment fait des commentaires positifs sur le Bitcoin lors d'une interview avec CNBC. Ces propos marquent un changement par rapport à ses déclarations antérieures sur les cryptomonnaies, mais qu'a-t-il dit exactement ?

Donald Trump favorable au Bitcoin ? Ce dernier se montre ouvert à son utilisation s'il était réélu président

Le Bitcoin a pris de l'ampleur, selon l'ancien président Donald Trump

Alors que l'élection présidentielle américaine de 2024 approche, les principaux candidats à l'investiture - Joe Biden, Donald Trump, Robert Francis Kennedy Jr. et Cornel West - mènent leur campagne et sont donc naturellement amenés à se prononcer concernant les principaux sujets du moment.

Et l'un de ces sujets, c'est le Bitcoin, qui vient de dépasser son fameux prix le plus haut de 69 044 dollars, et qui évolue même désormais au-delà des 72 500 dollars. Interrogé au micro de CNBC au sujet du Bitcoin, l'ancien président républicain Donald Trump a déclaré qu'il avait vu que le Bitcoin était « très utilisé », et qu'il n'était « pas sûr de vouloir l'éliminer à ce stade ».

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape

Plus largement, le candidat à la présidence américaine a fait savoir qu'il ne prendrait pas de mesures allant contre l'utilisation du BTC s'il venait à être réélu. Donald Trump a cependant défendu le dollar américain, tout en reconnaissant que le Bitcoin était plus ou moins devenu autonome :

« Si vous y pensez, il s'agit d'une forme supplémentaire de monnaie. Et j'ai l'habitude de dire que je veux une seule monnaie, je veux le dollar, je ne veux pas que les gens quittent le dollar. Et c'est ce que je ressens, mais je peux vous dire que cela a pris de l'ampleur. »

Bien sûr, il s'agit là de simples paroles, et il s'agira de surveiller si Donald Trump agira de manière positive ou au moins neutre vis-à-vis du Bitcoin s'il venait effectivement à être réélu président des États-Unis. Le milliardaire a toutefois déclaré qu'il laissait « parfois » les gens le payer en Bitcoin, et qu'il s'agissait là d'une « forme supplémentaire de monnaie ».

Des propos qui contrastent avec ses déclarations d'il y a plusieurs années, Donald Trump ayant par exemple déclaré en 2019 que les cryptomonnaies, dont le Bitcoin, n'étaient pas de l'argent et n'étaient faites de rien. Depuis, l'intéressé a lui-même recouru aux cryptos à travers des collections de cartes à son effigie ou grâce à des ventes de baskets.

Cette déclaration intervient à un moment charnière, d'une part grâce à l'explosion du cours du BTC, mais également en raison de son adoption par les institutionnels, comme cela peut se voir à travers le succès rencontré par les ETF Bitcoin spot menés par le géant BlackRock.

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : CNBC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?