Cryptophilo.io dévoile sa première formation blockchain en ligne

Cryptophilo.io débarque dans le milieu de la formation blockchain, avec sa première formation accessible dès aujourd’hui. Prochainement, 3 autres formations doivent arriver de manière à couvrir les différents piliers des cryptomonnaies et du Web3.

Cryptophilo.io dévoile sa première formation blockchain en ligne

Cryptohilo.io débarque dans le monde des formations crypto

Le monde des formations blockchain s’agrandit avec l’arrivée de la société Cryptophilo.io. Co-fondée par Akli Le Coq et Julien Achard, l’entreprise bénéficie du soutien de BPI France, et se lance en partenariat avec Finance Innovation ainsi que La Place Fintech | DeFi.

Les formations de Cryptophilo.io optent pour un modèle hybride, qui mêle cours en lignes, visioconférences, mais aussi une journée en présentiel à Paris au Palais Brongniart.

La première formation baptisée « Fondation » est d’ores et déjà disponible. Accessible aux débutants, elle revient sur les principes fondamentaux des blockchains et des registres distribués pour une durée de 5 semaines. Son prix s’élève à 999 euros, et les modules de formations seront consultables pour une durée de 6 à 12 mois en fonction du choix de l’utilisateur lors de la commande.

Ainsi, la formation Fondation permettra d’initier les apprenants aux grands principes sur lesquels repose notre écosystème :

« Cette première formation vise à rendre les individus et les organisations autonomes pour comprendre les concepts et les principes sous-jacents à ce phénomène qu’est la crypto dans son ensemble. Elle comprend plusieurs modules portant sur les réseaux informatiques, la cryptographie, la philosophie à l’origine de Bitcoin et de la blockchain, les cryptomonnaies & autres jetons, et des cas pratiques. »

? Pour aller plus loin — Formez-vous à la blockchain et aux cryptomonnaies grâce à nos experts

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

3 formations supplémentaires à venir

En plus de la première formation précédemment détaillée, Cryptophilo.io prévoit de dévoiler 3 formations supplémentaires prochainement :

  • Régulation ;
  • Innovation ;
  • Révolution.

Comme son nom l’indique, la première se concentrera sur la dimension réglementaire de l’écosystème, abordant notamment le cas des prestataires de services sur actifs numériques (PSAN), la comptabilité ainsi que la fiscalité.

De son côté, Innovation mettra en exergue les cas d’usage de la blockchain dans divers corps de métiers tels que la banque, l’immobilier, la logistique ou encore la santé, pour ne citer que quelques exemples. Enfin, Révolution portera sur une vision à plus long terme, tentant d’anticiper les transformations sociales, économiques et politiques initiées par le Web3.

Tandis que Fondation a ouvert ses portes aujourd’hui même, Régulation et Innovation seront pleinement dévoilées à la mi-mai, et Révolution est quant à elle prévue pour septembre.

? Dans l’actualité également — Changpeng Zhao dément les rumeurs de notice rouge d’Interpol émise à son égard et appelle à la cohésion

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Cryptophilo.io

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

À seulement quelques heures du halving, Bitcoin récolte plus de frais qu'Ethereum

À seulement quelques heures du halving, Bitcoin récolte plus de frais qu'Ethereum

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars