La Chine réplique aux droits de douane, la chute des marchés boursiers s'accélère

Nouvelle réplique dans le séisme des droits de douane. Alors que les États-Unis ont appliqué des droits de douane de 104 % pour les importations chinoises, la Chine riposte avec des taxes de 84 % sur les produits américains. Les Bourses mondiales continuent de chuter sur fond de crise.

La Chine réplique aux droits de douane, la chute des marchés boursiers s'accélère

La Chine rend les coups aux États-Unis

En début de semaine, Donald Trump avait menacé de porter à 104 % les droits de la Chine si celle-ci n’obtempérait pas. C’est maintenant chose faite, et la Chine s’est dite prête à aller « jusqu’au bout » dans sa guerre commerciale avec les États-Unis. Pékin vient donc d’annoncer de nouvelles taxes de 84 % sur les produits américains.

La mesure entrera en vigueur dès demain, elle est un signe de plus de l’escalade des tensions entre le géant chinois et les États-Unis, dans un contexte de guerre commerciale globale. La Chine a cependant réitéré sa demande de discussion avec les États-Unis, plutôt que de continuer à dialoguer à coup de hausses des tarifs douaniers :

blockquote icon

La Chine et les États-Unis peuvent résoudre leurs différends dans les domaines économique et commercial par un dialogue sur un pied d’égalité et une coopération mutuellement bénéfique

💡 Notre guide pour acheter des cryptomonnaies

Au-delà de la Chine, d’autres pays ont déjà répliqué aux tariffs de Donald Trump, dont le Canada, un allié historique, alors que l’Union européenne devrait annoncer sa riposte en début de semaine prochaine.

Investissez dans le Bitcoin et sécurisez votre patrimoine
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 51% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Les Bourses mondiales continuent de dégringoler

Les Bourses mondiales étaient déjà en nette chute ce mercredi et l’annonce de la Chine n’a fait qu’accélérer la tendance. Le CAC40 affiche une baisse de 3,96 % à l’heure de l’écriture de ces lignes, alors que la Bourse de Francfort chute de 4,29 %. Même tendance du côté de la Bourse de Zurich, qui perd 5,65 %, avec une chute de 3,61 % pour la Bourse de Londres.

De son côté, le pétrole continue de dégringoler, le baril de Brent passant finalement sous les 60 dollars à la mi-journée. Du côté des cryptomonnaies, la tendance est également morose, avec une chute de 4,7 % pour le cours du BTC depuis hier. L’Ether (ETH) dégringole quant à lui de 8,4 % sur la même période.

🌐 Dans l’actualité – Droits de douane : qu’est-ce qui change ce mercredi pour les Français ?

Donald Trump ne semble cependant pas prêt à diminuer la pression. En dîner hier soir, le président américain s’amusait des pays venus lui demander de négocier :

blockquote icon

Ces pays nous appellent, ils me lèchent le cul. Ils meurent d’envie de conclure un accord : « s’il vous plaît, s’il vous plaît monsieur, concluez un accord, je ferais n’importe quoi ».

Les tensions ne semblent donc pas prêtes de diminuer, contribuant au sentiment de panique sur les marchés.

Transformez les crashs crypto en opportunités 🚀 Recevez 7 conseils exclusifs pour réussir là où 90% échouent !
 

Source : Le Monde

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Larry Fink, PDG de BlackRock, affirme que la tokenisation des actifs « est l’avenir des marchés financiers »

Larry Fink, PDG de BlackRock, affirme que la tokenisation des actifs « est l’avenir des marchés financiers »

Comment la Corée du Nord vole des millions de dollars de cryptos avec de fausses visioconférences

Comment la Corée du Nord vole des millions de dollars de cryptos avec de fausses visioconférences

Mantra, ou comment une crypto perd 5 milliards de dollars de capitalisation en quelques heures

Mantra, ou comment une crypto perd 5 milliards de dollars de capitalisation en quelques heures

Il « oublie » de déclarer 13 millions de dollars de vente de NFT et risque 6 ans de prison

Il « oublie » de déclarer 13 millions de dollars de vente de NFT et risque 6 ans de prison