Attention, l'article ci-dessous est une analyse technique, il ne s'agit en aucun cas d'un conseil en investissement. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de pertes. Nous vous conseillons de faire toujours vos propres recherches avant de trader et d'investir et nous vous recommandons fortement de ne jamais investir au-dessus de vos moyens. Si vous avez des difficultés pour comprendre le langage utilisé ici, n'hésitez pas à lire nos cours sur l'analyse technique.

 

Bonjour, voici notre nouvelle analyse sur le BTC, dans laquelle nous allons vous décrire notre sentiment par rapport au marché et notre vision pour les prochain(e)s heures/jours.


Commençons par un point de vue Weekly (1 chandelle = 1 semaine).

Comme vous pouvez le constater, le BTC a eu une phase de montée parabolique depuis son bottom à $3000, et qu'il semblerait qu'il ait atteint son paradigme, c'est à dire sa phase la plus ascendante, et c'est ce qui signifie la fin de la parabole.

La clôture d'hier soir est capitale et vient pour moi annoncer la fin de la tendance haussière, et donc le début de la correction.

Cette correction devrait nous amener a une baisse de +/- 40% de la montée, ce qui correspond généralement à la golden zone fibo entre la 0.618 & la 0.65, soit $5300-$5100.

Cependant, il est impératif de noter que la zone de support/résistance sur le graphique situé au même niveau que la fibo 0.5 va être très difficile à passer, et que dans la psychologie actuelle, un retour sous cette zone serait le signe que nous sommes toujours dans un marché baissier.

Je m'attends donc à ce qu'on vienne mécher en weekly dans la golden zone afin de faire paniquer énormément de monde, puis à ce qu'on vienne clôturer au dessus de la zone des $6000.


Passons maintenant à un graphique Daily (1 chandelle = 1 jour)

Nous travaillons actuellement un gros support à $8400. S'il venait à casser, le premier objectif serait sur la prochaine zone s/r jaune au niveau de la golden zone aux alentours des $7800.

Au niveau des indicateurs, le RSI démontre une divergence baissière, ce qui est clairement signe de retournement de tendance.

Tandis que le Stoch vient de recap après avoir passé tout le mois de mai en zone de sur-achat, là encore un signe de cycle baissier à venir.

Les objectifs daily actuels sont pour voir à $7800, $7600 puis $7200.

Avant de retracer un peu puis d'entamer la chute finale qui devra nous mener aux $6000.


Pour conclure, je dirais que le BTC est entrain d'entamer sa phase de correction, beaucoup ne la voit pas venir mais il se pourrait bien que l'on revoit un BTC à $6000 dans les prochaines semaines, avec un dip maximum en mèche à $5400.


J'espère que cette analyse vous a plu. N'hésitez pas à commenter et à vous inscrire à notre newsletter ! Vous pouvez également retrouver l'ensemble de nos analyses techniques en cliquant sur ce lien : Analyses Techniques et nos cours en cliquant sur ce lien : nos cours sur l'analyse technique et le trading

A propos de l'auteur : Alyth

twitter-soothsayerdata

Bonjour, je suis passionné par l'analyse technique. J'ai fait mes armes dans la bourse et je me suis tourné depuis quelques années vers les crypto-monnaies. Je possède un compte Twitter sur lequel je publie régulièrement des analyses de trading.
Tous les articles de Alyth.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments