Dans un communiqué de presse du 5 décembre, Bitfury a annoncé le déploiement d'Exonum Enterprise, une offre de « Blockchain-as-a-Service » (BaaS). Le nouveau produit de Bitfury est la version entreprise d'Exonum et cible les grandes entreprises et les agences gouvernementales.

 

Des blockchains, à la chaîne ...

Selon le communiqué de presse de Bitfury, Exonum Enterprise peut traiter jusqu'à 5 000 transactions par seconde. Bitfury promet que ses clients peuvent alors utiliser le système pour lancer des projets blockchain en un temps record et accéder à un tableau de bord qui leur permet de suivre le déploiement. Bitfury est également membre du projet Hyperledger.

Gleb Palienko, responsable d'Exonum, a déclaré que l'équipe expérimente et améliore les fonctionnalités de sa plateforme depuis 2017, en ajoutant :

Il s'agit aujourd'hui de l'une des plateformes les plus sûres et les plus efficaces pour les projets à l'échelle de l'entreprise, et son efficacité a été prouvée dans le cadre de plusieurs projets mondiaux. La plateforme Exonum Enterprise favorisera l'adoption de la blockchain, contribuant ainsi à renforcer la confiance de nos institutions et à améliorer les conditions de vie des populations dans le monde entier.

Valery Vavilov, CEO de Bitfury, a ajouté :

La blockchain est inégalée dans sa capacité à rationaliser les opérations, mais son principal avantage pour notre monde est sa transparence et sa sécurité.

La plateforme blockchain Exonum a été lancée en juillet 2017 en tant que projet open source. À ce jour, le projet compte plus de 200 contributeurs. L'entreprise assure que le code source d'Exonum continuera à être disponible en open source sur GitHub pour les développeurs indépendants.

Exonum

 

Des cas d'utilisation déjà nombreux

Déjà déployé pour plusieurs cas d'utilisation, Bitfury a utilisé Exonum pour valider et sécuriser les titres fonciers en République de Géorgie et a ainsi sécurisé à ce jour plus de 2 millions de titres.

Aux côtés de la société d'ingénierie internationale Aricent, Exonum est aussi utilisée pour suivre les progrès des développeurs et le développement des produits, ce qui a entraîné une augmentation de 34% de la vitesse de développement et une augmentation de 29 % de la productivité des équipes.

Bitfury a également utilisé sa plateforme Exonum pour construire un système de vérification des diplômes pour Synergy University, validant de surcroît plus de 100 000 diplômes. La solution est utilisée par la société de données médicales Longenesis pour gérer le respect de la vie privée des patients dans plusieurs hôpitaux en Corée du Sud.

 

Les solutions matérielles et logicielles de Bitfury ont suscité un grand intérêt auprès des investisseurs et ont permis à Bitfury d'accroître sa part de marché. En novembre 2018, elle a obtenu un investissement privé de 80 millions de dollars mené par Korelya Capital, société de capital-risque basée à Paris. La capitalisation totale de l'entreprise s'élève aujourd'hui à 170 millions de dollars.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments