Bitcoin : Analyse Technique du 13 juin 2018

 

⚠ Attention, l’article ci-dessous est une analyse technique, il ne s’agit en aucun cas d’un conseil en investissement. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de pertes. Nous vous conseillons de faire toujours vos propres recherches avant de trader et d’investir et nous vous recommandons fortement de ne jamais investir au-dessus de vos moyens. Si vous avez des difficultés pour comprendre le langage utilisé ici, n’hésitez pas à lire nos cours sur l’analyse technique.

 

Bonjour, voici notre nouvelle analyse sur le Bitcoin, dans laquelle nous allons vous décrire notre sentiment par rapport au marché et notre vision pour les prochain(e)s heures/jours.


ANALYSE 13/06/18

Tout d’abord je tiens à m’excuser auprès de vous pour ne pas avoir publié d’analyses depuis près d’une semaine, cela est dû principalement à deux raisons. La première raison est qu’il n’y avait rien de spécial à dire et qu’il n’y avait rien de plus à dire par rapport à l’analyse technique précédente (en date du 7 juin). La deuxième raison est que le marché est actuellement dans une situation plutôt délicate, mais nous allons en reparler plus tard dans cette analyse.


 Commencons par regarder ce qu’il s’est passé cette semaine, et surtout, pourquoi cela s’est passé.

 

 

Voici ce que je voyais pour le Bitcoin  il y a une semaine de cela. Je vous disais alors que je ne voyais pas le Bitcoin dépasser les 7800$, et qu’à l’instar je le voyais bien descendre jusqu’à 6400$ la semaine suivante.

 

 

Et voici où nous en sommes aujourd’hui, comme vous pouvez le constater, j’ai eu du flair sur ce coup. En effet, comme prévu, le Bitcoin n’a pas dépassé les 7800 et est bien tombé à 6400 dans la semaine qui a suivi, cela dit, je ne pensais pas que l’on réintégrerait le canal bleu.

Cherchons maintenant les raisons à ce dump. Comme je l’avais signalé, nous étions en présence de deux énormes divergences baissières cachées ainsi que d’un bearflag en Daily. Il y avait également les MA100 & 200 en H1 qui semblaient se croiser par le haut, mais celles-ci ont effectuées un scénario similaire à celui du 23 mars dernier et sont venues se recroiser par le bas, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

 

 

Comme vous pouvez le voir, le scénario est quasiment identique entre ces deux patterns. Nous avons tout d’abord la première chute, assez brutale, puis on rebondit pour repartir à la hausse un temps. On voit alors la MA100 venir feindre de croiser la MA200 pour finalement rebondir dessus ou la recroiser par le bas. S’en suit alors une nouvelle chute qui est, encore une fois, assez violente.


 

En ce qui concerne l’avenir du Bitcoin pour ces prochains jours, je pense qu’il se pourrait que l’on ait atteint un dip local. En effet, après avoir cassé les 7200, le triangle a alors cédé et le Bitcoin s’est écroulé sur son support le plus proche. Il s’agit d’un scénario assez classique qui pourrait possiblement amener le BTC à un pullback de ce triangle aux environs de la fibonacci 0.236 et 0.618. Le prix du BTC serait alors aux alentours des 7250$.

À noter également deux belles divergences haussières qui restent toutefois à confirmer sur le stochastique et stoch RSI.

Évidemment, tout cela est à confirmer et si nous venions à casser le support oblique il se pourrait que le pullback ne s’effectue pas et qu’on aille directement à la cave.


Pour conclure, je dirais que le Bitcoin a de fortes probabilités pour aller retoucher 7200 avant de retomber, en fonction des confirmations que la Daily va nous apporter demain. Si nous atteignons 7200, il faudra alors songer à sortir vos plus beaux shorts car la cassure du triangle sera confirmée. Si vous voulez mon avis, la phase bearish n’est pas encore terminée. Et si jamais le pullback ne s’effectue pas, je vous conseille de ne rien faire et d’attendre d’y voir plus clair. 


J’espère que cette analyse vous a plu. N’hésitez pas à commenter et à vous inscrire à notre newsletter ! Vous pouvez également retrouver l’ensemble de nos analyses techniques en cliquant sur ce lien : Analyses Techniques



ALYTH

Alyth est passionné par l’analyse technique, il a fait ses armes dans la bourse et se tourne maintenant vers les crypto-monnaies. Il possède un compte Twitter sur lequel il publie quotidiennement ses analyses.

tradingview-astast twitter-prgrmmer1



Poster un Commentaire

avatar