Bitcoin : Analyse Technique du 7 juin 2018

 

⚠ Attention, l’article ci-dessous est une analyse technique, il ne s’agit en aucun cas d’un conseil en investissement. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de pertes. Nous vous conseillons de faire toujours vos propres recherches avant de trader et d’investir et nous vous recommandons fortement de ne jamais investir au-dessus de vos moyens. Si vous avez des difficultés pour comprendre le langage utilisé ici, n’hésitez pas à lire nos cours sur l’analyse technique.

 

Bonjour, voici notre nouvelle analyse sur le Bitcoin, dans laquelle nous allons vous décrire notre sentiment par rapport à celui-ci et notre vision pour les prochain(e)s heures/jours.


ANALYSE 07/06/18

 

Revenons, si vous le voulez bien, sur ce qu’il s’est passé hier et cette nuit. Pour rappel, voici le graphique que j’ai posté hier :

 

 

Avec donc un objectif bearish aux alentours des 7500, et des objectifs bullish à 7760 & 7800.


Retournons maintenant voir ce qu’il s’est réellement passé :

 

 

Comme vous pouvez le constater, le triangle ascendant a cédé par le bas, entraînant une belle red candle nous amenant directement sur l’objectif. Le cours s’est légèrement reposé sur celui-ci puis a rebondi (on ne sait trop pourquoi) pour aller dans un premier temps tester la résistance des 7680. Il a finalement réussi à franchir cette résistance des 7680 puis s’est échoué sur la résistance à 7760 en méchant brièvement dessus.

Depuis cet instant, nous sommes dans une période de range, un peu farfelue, dont il est compliqué d’analyser la teneur tellement c’est illisible. À noter tout de même que les 7680 ont étés retenté et sont maintenant devenus une zone de support.


Quoi qu’il en soit, les petites UT ne sont pas bonnes à êtres analysées pour aujourd’hui, attaquons nous plutôt à du DAILY, et un petit peu d’H2.

 

 

Commençons par la H2 où il se joue actuellement quelque chose d’intéressant au niveau des MA 100 & 200. Comme nous pouvons le constater, elles sont sur le point de se croiser. Et comme vous pouvez le voir (en regardant toutes les petites flèches vertes annotés), à chaque fois que la MA 100 a croisée la MA 200 par le haut, le cours s’est envolé et cela a été un fort indicateur de retournement de situation.

Néanmoins, il se pourrait que l’on assiste à un scénario comparable à celui du 23 mars 2018, dans lequel la MA 100 était venue rebondir sur la 200 n’arrivant pas à la croiser. Cela aurait alors un effet assez catastrophique sur le BTC qui serait dès lors terriblement bearish.


Tournons nous maintenant en DAILY pour essayer de prévoir la direction que va prendre le BTC ces prochains jours.

 

 

Nous n’allons pas tergiverser 107 ans, le scénario est totalement BEAR de mon point de vue.

Nous sommes en plein dans un bearish flag, avec un objectif à 6440, pile à l’endroit du précédent bottom. Nous sommes également coincés sous les 23.8% de retracement du “mât” du flag, et sous la fibonacci 0.618 depuis le dernier bottom jusqu’au dernier top.

Il serait intéressant de voir le BTC pousser un peu, pourquoi pas vers les 7800, pour que les oscillateurs viennent chercher une divergence baissière cachée très significative, et ainsi pouvoir amorcer la chute.

Un pullback est à prévoir, peut-être au niveau de l’oblique grise, je ne peux pas me prononcer pour le moment.


Pour conclure, je dirais que je suis toujours assez bear sur le BTC. Il est possible qu’il aille chercher les 7800, mais il n’ira pas beaucoup plus loin selon moi. Un BTC à 6400 la semaine prochaine ne m’étonnerait absolument pas.


J’espère que cette analyse vous a plu. N’hésitez pas à commenter et à vous inscrire à notre newsletter ! Vous pouvez également retrouver l’ensemble de nos analyses techniques en cliquant sur ce lien : Analyses Techniques



ALYTH

Alyth est passionné par l’analyse technique, il a fait ses armes dans la bourse et se tourne maintenant vers les crypto-monnaies. Il possède un compte Twitter sur lequel il publie quotidiennement ses analyses.

tradingview-astast twitter-prgrmmer1

 



Poster un Commentaire

avatar