Attention, l'article ci-dessous est une analyse technique, il ne s'agit en aucun cas d'un conseil en investissement. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de pertes. Nous vous conseillons de faire toujours vos propres recherches avant de trader et d'investir. Nous ne vous recommandons fortement de ne jamais investir au-dessus de vos moyens. Si vous avez des difficultés pour comprendre le langage utilisé ici, n'hésitez pas à lire nos cours sur l'analyse technique.


Bonjour, voici notre nouvelle analyse technique de la semaine. Nous allons passer en revue la crypto BNB , pour vous décrire notre sentiment par rapport au marché et notre vision pour les prochain(e)s heures/jours.

Analyse technique sur le BNB

Faisons tout d'abord un point sur l'analyse de la semaine passée, ainsi que son évolution jusqu'à aujourd'hui.

Pour rappel lors de notre dernière analyse, nous en avions conclu que le BNB était haussier, et qu'une hausse était attendue avec des objectifs à 20$, 23$ et un price discovery.

Jetons donc un coup d’œil au graphique afin de voir si le scénario s'est avéré être juste ou non.

Graphique du BNB/USDT en Daily

Essayer TradingView

Comme vous pouvez le constater, comme prévu, une hausse significative a eu lieue, nous menant premièrement aux 20$, sur lesquels nous avons travaillé pendant quelques jours, puis la résistance a cédé, suite à cela, le cours a grimpé de 25% en deux jours, atteignant les 23$, puis l'ATH à 25.2$, et enfin un léger price discovery de 0.3$ nous menant à 25.8$ (nouvel ATH du BNB) avant d'être rejeté sous la résistance.

Maintenant que nous avons débriefé tout ça, il est tant de voir ce qu'il pourrait se passer ensuite, le BNB va t-il continuer sa hausse parabolique ? Ou va t-il corriger de celle-ci ? 

Regardons premièrement du côté des indicateurs; d'un côté on voit que le RSI a invalidé sa divergence baissière en faisant un nouveau plus haut, mais malgré ça il reste toujours très haut et semble maintenant vouloir recap. Au niveau des stochs, ils sont tout deux en zone de sur-achat, cherchant également à recap alors qu'ils sont entrain de croiser leur %K à la baisse, ce qui est signe du commencement d'un nouveau cycle baissier.

Sur le graphique maintenant, c'est au niveau des fibonacci qui ça se passe; quand le BNB a été rejeté sous sa résistance, il a également été rejeté sous sa -0.786, il est ensuite venu chercher le cluster -0.618 -0.65 avant de remonter pour venir clôturer vert. Aujourd'hui une nette baisse s'est produite alors qu'il est venu chercher sa -0.382, tout proche de la 0.382 du mouvement de 16$ à 25$.

Il y a donc plusieurs zones sur lesquelles je m'attends à refill, premièrement les 22$, qui, même s'ils ont quasiment été atteint par la mèche d'aujourd'hui, reste à retester proprement dans la semaine à venir. Puis les 20$, ancienne grosse résistance possiblement devenue support qu'il faut absolument retester pour en valider la cassure, à noter la présence du cluster 0.618 0.65 à ce niveau, qui est donc très significatif.

Pour conclure, je dirais que le BNB doit absolument corriger de sa montée parabolique, il est donc plutôt baissier à court terme, par conséquent je dirais que si vous possédez du BNB dans le but de scalp, il serait judicieux de les vendre ici afin de les racheter plus bas, notamment à 20$. Sur le long-terme, c'est toujours très haussier dû à l'AF qui est extrêmement solide, si vous souhaitez hold ce coin mais que vous n'en possédez pas encore, il serait bon d'en prendre également à 20$.

Merci d’avoir pris le temps de lire, bonne journée/soirée et à la prochaine pour une nouvelle analyse !


J'espère que cette analyse vous a plu. N'hésitez pas à commenter et à nous suivre sur les réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos analyses techniques en cliquant sur ce lien : Analyses Techniques

A propos de l'auteur : Alyth

twitter-soothsayerdata

Bonjour, je suis passionné par l'analyse technique. J'ai fait mes armes dans la bourse et je me suis tourné depuis quelques années vers les crypto-monnaies. Je possède un compte Twitter sur lequel je publie régulièrement des analyses de trading.
Tous les articles de Alyth.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments