Bitcoin : Analyse Technique du 8 avril 2019

Analyse Technique de Marché - Bitcoin et Crypto-monnaies

 

⚠ Attention, l’article ci-dessous est une analyse technique, il ne s’agit en aucun cas d’un conseil en investissement. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de pertes. Nous vous conseillons de faire toujours vos propres recherches avant de trader et d’investir. Nous ne vous recommandons fortement de ne jamais investir au-dessus de vos moyens. Si vous avez des difficultés pour comprendre le langage utilisé ici, n’hésitez pas à lire nos cours sur l’analyse technique.

 

FfF Trading

Ces analyses vous sont proposées par FfF Trading, vous trouverez leurs analyses quotidiennes sur leur groupe Telegram. Vous pouvez également les suivre sur Twitter.

Telegram FfF

tradingview-astast twitter-prgrmmer1

Bonjour, voici notre nouvelle analyse technique de la semaine. Nous allons passer en revue la crypto Bitcoin et vous décrire notre sentiment par rapport au marché et notre vision pour les prochain(e)s heures/jours.

 

Analyse technique sur le Bitcoin

Nous allons commencer dans cette analyse par revoir un peu ce qu’il s’est passé cette semaine.

 

Graphique du Bitcoin/Dollar sur Bitstamp en Weekly

 

Comme vous pouvez le constater, cette semaine le Bitcoin a cassé sa résistance des 4200$, ce qui a provoqué une avalanche de stops & par conséquent une énorme bougie verte, de près de 30%. Nous sommes donc maintenant à 6 semaines de hausse consécutives, un record depuis le début du marché baissier.

Passons en intraday maintenant, et plus précisément en H12.

 

Graphique du XBT/USD sur Bitmex en H12

 

En cassant le niveau critique des 4200$, le btc a explosé et rapidement gagné 1100$, avec un premier pic formé à 5300$, en plein milieu de la golden zone. Cette zone se trouve être entre 0.618 et 0.65 de retracement de Fibonacci en prenant le début de la cassure des 6000$ jusqu’à l’atl, à 3128$ (Le petit carré rouge dans le graphique ci-dessus). C’est une zone critique pour les vendeurs, qui sont en train de la défendre.

Il est aussi important de noter que le RSI a touché les 93, un niveau qui n’avait pas été atteint depuis très longtemps, et qui dénote un momentum bullish extrêmement fort. Évidemment en atteignant un niveau aussi haut on peut maintenant observer une légère divergence baissière, ce qui sous entend une correction possible dans les jours à venir.

Au cas où nous réussirions à transpercer cette golden zone, la prochaine zone de résistance se trouve être aux alentours de 5700-5750$, qui est une zone cruciale, comme vous allez pouvoir le constater.

Repassons donc en Weekly pour comprendre pourquoi les 5700$ sont d’une importance capitale.

 

Graphique du Bitcoin/USD sur Bitfinex en Weekly

 

Sur ce graphique le carré bleu dénote le niveau des 5700$ qui est devenu une énorme résistance horizontale, depuis que nous avons cassé le support de l’énorme triangle descendant que nous avons travaillé pendant près de 10 mois. Il y a également à ce niveau la présence de la fibonnaci 0.786 du retracement évoqué précédemment, ainsi que la MA50 weekly.

Au niveau des indicateurs, nous sommes à un niveau très haut sur le stoch qui a fait mine de vouloir faire un croisement bear avant de rebondir.

Revenons à la MA50 avec une vue sur le cycle précédent de 2014 à 2018 pour que vous compreniez à quel point elle est importante dans le schéma actuel.

 

 

Après l’éclatement de la bulle de 2014, la MA50 (en rouge) aura fait office de support une première fois. Le BTC la transperça sur la deuxième touche pour entamer un cycle baissier pendant plus d’un an. Après avoir trouvé un bottom en 2015, nous avons retesté la MA50 en tant que résistance. S’en est suivie une forte pression baissière qui s’est conclue par un double bottom fin 2015. Après ce double bottom, le marché finira par percer la M50 et entamer le cycle haussier de 2016.

Ce n’est qu’en 2018 que nous finirons par  la retoucher, de manière assez semblable à ce que nous avons pu observer lors du dernier cycle baissier. Une première touche sera effectuée en tant que support, nous passons ensuite en dessous, puis le marché effectue un retest en tant que résistance avant d’entamer la phase baissière qui se conclue par l’atl à 3200$ fin 2018.

Nous arrivons donc à un moment clef, il est probable que le marché veuille retourner tester cette MA50, qui fait office d’aimant !

 

 

Essayer TradingView

 

Au cas où la pression acheteuse est assez forte pour tester les 5700$, deux scénarios s’offrent à nous. Dans le premier exposé sur le graphique ci-dessous nous nous faisons rejeter violemment. Dans cette hypothèse, notre prochain support se trouve donc maintenant  à 4200$, que nous avons travaillé pendant 4 mois. Une zone d’achat à fort potentiel.

La deuxième possibilité est de tout simplement réussir à passer au dessus des 5700$, auquel cas nous pourrions voir un bitcoin testant la prochaine zone de résistance horizontale à 7200-7500$ dans les prochains mois !

Pour conclure:

  • Il est possible d’envisager un achat sur cassure des 5380$ avec un objectif à 5700$
  • Si vous êtes vendeur et que vous ne défendez pas la golden zone, prenez le trade sur la MA50
  • Si les 5700-5750 cassent, le swing long est envisageable avec en cible plus de 7000$ !

 

Je vous souhaites une agréable soirée, à bientôt pour de nouvelles analyses.


J’espère que cette analyse vous a plu. N’hésitez pas à commenter et à nous suivre sur les réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos analyses techniques en cliquant sur ce lien : Analyses Techniques


FfF Trading

Nous publions gratuitement et quotidiennement des analyses techniques sur le Bitcoin et les crypto-monnaies. N’hésitez pas à rejoindre notre canal Telegram pour avoir accès à nos signaux. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter.

Telegram FfF

tradingview-astast twitter-prgrmmer1


2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Jeanmichel berube Recent comment authors
plus récents plus anciens
michel berube
Lecteur
michel berube

comment on fait pour se procurer des bicoin

Jean
Cryptoast

Bonjour Michel,

Vous pouvez lire cet article, tout est expliqué : Comment acheter des bitcoins ?