Amazon veut développer une blockchain pour sa publicité

 

Amazon

 

Amazon a publié le 7 août une offre d’emploi sur LinkedIn pour un ingénieur en développement logiciel pour son équipe du Colorado, qui est censé travailler sur une blockchain qui sera utilisée pour les données publicitaires de l’entreprise.

 

Trop peu de détails pour le moment

Cette nouvelle équipe, basée à Boulder au Colorado, est à la recherche d’un ingénieur logiciel senior pour travailler au sein de la « Publicité FinTech ». Il se concentrera sur la blockchain, la facturation et les systèmes de vérification pour fournir une transparence sur les données financières internationales. Le post ajoute :

C’est l’occasion de définir l’architecture technologique d’un nouveau secteur pour les activités publicitaires d’Amazon en utilisant la technologie de la blockchain.

Alors qu’Amazon cherche à créer ce nouveau système en utilisant la technologie de la blockchain, peu d’informations sont communiquées sur le type exact de plateforme ou de système que la société cherche à développer. Interrogé par CoinDesk sur les détails concernant cette offre d’emploi, un porte-parole du géant de la vente en ligne a expliqué qu’il n’y avait « rien à partager pour le moment ».

 

Amazon bien décidé à développer son pôle blockchain

En novembre dernier, l’entreprise a lancé deux initiatives basées sur une blockchain, l’une appelée Amazon Managed Blockchain (AMB) et l’autre Quantum Ledger Database (QLDB). Ces deux initiatives ont été annoncées lors de la dernière conférence re:Invent d’Amazon.

Amazon Managed Blockchain est un service entièrement géré par Amazon qui facilite la création et la gestion de réseaux de blockchains évolutives à l’aide d’Hyperledger Fabric et bientôt d’Ethereum (ETH). Ce service permet aux entreprises d’obtenir un système de gestion personnalisé de leur activité avec une blockchain entièrement fournie par Amazon.

Concernant le Quantum Ledger Database, c’est une base de données gérée une fois de plus par Amazon qui fournit un journal des transactions transparent, immuable et vérifiable. Cela permet aux entreprises de suivre l’intégralité de ses transactions en toute transparence.

 

Amazon étant l’une des entreprises les plus puissantes au monde et parmi les plus grandes utilisatrices de Big data, il est plutôt logique qu’elle cherche à utiliser la blockchain pour la gestion de certains de ses besoins. Grâce à son intégration, l’efficacité des systèmes utilisant cette technologie sera décuplée et l’analyse des données accélérée et simplifiée.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

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