Lecornu : il n'y aura pas d'indemnité pour les ministres restés moins d'un jour en poste
Les ministres éphémères du gouvernement Lecornu n’auront finalement pas le droit à leurs indemnités de plusieurs dizaines de milliers d’euros. Une clarification qui intervient alors que l’ex-premier ministre est toujours en phase de négociation avec les partis politiques.
Les ministres éphémères de Sébastien Lecornu n’auront pas d’indemnité
La nouvelle avait fait scandale : les ministres démissionnaires du gouvernement Lecornu, qui n’étaient restés en poste que quelques heures, avaient selon la loi droit à des indemnités de départ de 28 000 euros.
Dans un contexte particulièrement tendu, l’ex-Premier ministre a clarifié les choses ce matin. On savait déjà que les ministres démissionnaires ne pourraient a priori pas y prétendre, mais Sébastien Lecornu a enfoncé le clou :
![]()
Les ministres qui auront été ministres seulement quelques heures n’auront pas le droit à ces indemnités. J’ai décidé de les suspendre, on ne peut pas vouloir faire des économies si on ne maintient pas, par ailleurs, une règle d’exemplarité et de rigueur.
💡 A ne pas manquer – L’épargne en Bitcoin est-elle une meilleure alternative à celle en euros ?
Sébastien Lecornu doit rendre compte à Emmanuel Macron des discussions tenues aujourd’hui avec divers partis politiques. L’objectif est encore et toujours de faire voter le budget 2026, dans un contexte de crise politique inédit dans la Ve République.
Rendez-vous donc ce soir, avec des questionnements toujours pressants, entre risque de dissolution, appel à la démission du président et batailles des partis.
Source : Le Monde
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
