Visa et Worldpay prennent la responsabilité des prélèvements accidentels de Coinbase

 

Depuis le 14 février, les clients de Coinbase ayant acheté des cryptomonnaies dans les semaines précédentes ont vu leurs paiements être prélevés en double (voire plus) selon de nombreuses plaintes sur différents réseaux sociaux. Cet imprévu a également fait dépasser la limite de leur découvert autorisé à des investisseurs qui ont vu leur achat être facturé plus d’une dizaine de fois !



Coinbase a rapidement réagi en rassurant les victimes, sur Twitter ainsi que via leur blog. Tout d’abord, ils ont éclairci la cause de ce problème, le 16 février, en expliquant qu’il émanait de leur partenaire : Visa. Plus précisément, il s’agit d’un changement du code sur leur réseau qui permettait de reconnaître les achats de monnaies virtuelles.

 

 

Coinbase a ensuite publié sur son blog et sur Twitter un communiqué de Visa et Worldpay à l’attention des client de Coinbase qui assument l’entière responsabilité de l’incident.

 

 

Suite aux nombreuses plaintes de clients sur les coûts des transactions non désirées et les frais multiples sur leurs comptes en banque, Visa et Worldpay ont annoncé qu’ils dédommageraient les transactions supplémentaires. À présent, on sait que les comptes ayant été touchés concernent les clients qui ont acheté des cryptodevises entre le 22 janvier et le 11 février 2018 et que beaucoup ont maintenant été remboursés. Néanmoins, en raison de certains achats importants au cours de cette période, des comptes ont été plus durement touchés et certains remboursements peuvent prendre plus de temps.

Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong a été offensé par les médias l’ayant accusé trop rapidement à tort mais se dit rassuré sur les rectifications apportées et affirme qu’un meilleur travail sera effectué à l’avenir pour traiter ce genre de problème.

 

 

Enfin, on peut voir que la sécurité va jouer un rôle important dans les années à venir pour les plateformes d’échanges et permettra de faire leur succès si elles arrivent à se montrer fiable et digne de confiance.

 

Sources

 

J’espère que cet article vous a plu ❤ N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂



Tyler

Tyler fait partie de l’équipe des rédacteurs de Cryptoast. Il passe le plus clair de son temps à faire de la veille sur les nouvelles technologies et les cryptomonnaies et il se fera un plaisir de vous faire découvrir ses trouvailles dans des articles sympathiques !

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata