The Abyss : la première DAICO terminera sa levée de fonds le 9 mai 2018
Aucun résultat trouvé.
Guides & Tuto
Voir plus de résultatsFiches Crypto
Voir plus de résultatsActualités
Voir plus de résultatsNFTs
Voir plusAucun résultat trouvé.
Guides & Tuto
Voir plus de résultatsFiches Crypto
Voir plus de résultatsActualités
Voir plus de résultatsNFTs
Voir plus
The Abyss est un projet porté par le studio de développement de jeux-video russe, Destiny Games, dont l’objectif est d’intégrer dans une plateforme de jeux-vidéos un système de récompense reposant sur la blockchain avec des tokens ERC 20, les tokens ABYSS, susceptibles d’être utilisés pour des achats sur la plateforme de jeux.
Le projet The Abyss vise à construire une plateforme mettant en place un écosystème complet pour les joueurs et les développeurs de jeux et fondé sur les transactions en token Abyss.
D’après le whitepaper, la plateforme The Abyss permettra d’accéder avec un seul compte à l’ensemble de l’écosystème de jeux et de recevoir des paiements dans une pluralité de devises et de crypto-monnaies, notamment en tokens Abyss. Il sera également possible de participer à un forum d’échange entre développeurs et joueurs et de disposer en tant que développeur d’outils d’analyse pour le développement et le marketing des jeux.
Le projet The Abyss envisage également de récompenser les joueurs en token Abyss grâce à un système de parrainage, mais également pour leur performance dans les jeux ou pour leur participation aux campagnes de communication (articles, vidéos, live, guides de jeu, fan art…).
La DAICO est un modèle rénové d’Initial Coin Offering (ICO) dont l’objectif est d’accorder aux investisseurs un certain contrôle grâce au Decentralized Autonomous Organization (DAO) et ainsi limiter le risque d’exit scam ou de dilution excessive par les développeurs. Pour plus de détail sur le fonctionnement des DAICO vous pouvez consulter notre article : « Les DAICO, un modèle d’ICO plus transparent et participatif promu par le fondateur d’Ethereum ».
La DAICO de The Abyss est présentée comme un modèle d’ICO amélioré permettant aux contributeurs de contrôler le retrait des fonds levés par les développeurs et de permettre une option de vote pour procéder à un remboursement général en cas d’échec du projet. Des arbitres ont apparemment également été prévus pour trouver des compromis en cas de désaccords entre les développeurs et les contributeurs.
D’après le whitepaper de The Abyss, une caractéristique originale implémentée dans cette DAICO est la limitation de la proportionnalité du nombre de voix en fonction du nombre de tokens détenus dans un même portefeuille. Le plafond du nombre de voix est fixé à 0,1% du total. Ainsi un portefeuille détenant 20% des tokens ne pourra influer sur le vote qu’à hauteur de 0,1% du total et non de 20%. Ce système permet de garantir aux contributeurs que l’équipe de développement ou les sites d’échange n’influeront pas significativement sur l’issue du vote.
Prix : 1 token Abyss = 0,24 USD.
Prix de réserve / objectif minimal de la levée de fonds : 6 millions USD.
Contribution minimale : 0,1 ETH.
Contribution maximale : 10 ETH pour les 7 premières jours de la DAICO et illimitée à partir du 8ème jour.
Nombre maximal de tokens émis : 603,75 millions.
Les bonus de primo-contributeur : bonus de 25% des tokens achetés pour les deux premiers jours de la DAICO, puis pourcentage dégressif jusqu’au 21ème jour.
Lien vers le site : https://www.theabyss.com/
Lien vers le whitepaper : https://theabyss.docsend.com/view/nff9r2c
J'espère que cet article vous a plu ❤ N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂
Cryptoast
Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !
Les articles les plus lus
Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?
Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck
Le projet crypto d’un ancien député français lève 10 millions de dollars et son token USUAL gagne 30 %
La blockchain Solana est-elle en train de mourir à petit feu ?