Suisse : l’une des plus grandes banques du pays se lance dans les cryptomonnaies
Au moyen d’un partenariat avec la crypto-banque SEBA Bank, la Banque cantonale de Saint-Gall (SGKB) offre désormais des services de cryptomonnaies en Suisse. Toutefois, cette offre ne se limite pour le moment qu’à Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH).
La Banque cantonale de Saint-Gall offre désormais ses services de cryptomonnaies en Suisse
Au moyen d’un partenariat avec la crypto-banque SEBA Bank, la St.Galler Kantonalbank (SGKB), ou Banque cantonale de Saint-Gall, a présenté cette semaine ses services de garde en matière de cryptomonnaies.
En effet, la 5e banque cantonale du pays avait conclu ce rapprochement avec SEBA Bank plus tôt dans l’année, un établissement réglementé par la FINMA, le gendarme financier suisse. Celle-ci s’occupera donc des services de custody.
Après une phase de tests, la banque propose désormais son offre trading et de conservation d’actifs numériques à une partie de sa clientèle.
👉 Comment acheter du Bitcoin en 2023 👉 Retrouvez notre guide pas à pas
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesFalk Kohlmann, responsable des services de marché de SGKB a exprimé sa satisfaction quant à cet accord :
« Nous sommes heureux d’offrir à une clientèle sélectionnée un accès aux actifs numériques et à l’économie numérique. Grâce à notre coopération avec SEBA Bank, nous avons mis en place une configuration initiale simple, qui nous permet d’apprendre et de grandir en adéquation avec les besoins de nos clients. »
Pour le moment, seuls le Bitcoin (BTC) et l’ETH d’Ethereum sont toutefois disponibles auprès de quelques clients de la banque, mais l’entreprise entendrait développer son catalogue par la suite en fonction de l’engouement et des retours à venir.
Si cette offre limitée ne s’adresse pas nécessairement à des investisseurs déjà bien implantés dans l’écosystème crypto, elle témoigne néanmoins du changement de cap opéré par les banques depuis quelque temps.
👉 Dans l’actualité également — Caroline Ellison, Gary Wang, Nishad Singh : que risquent les ex-cadres de FTX et Alameda Research ?
🗞️ Précommander notre journal n°5 avec des contenus exclusifs, dont le Cryptoast21Source : SEBA Bank
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
