ClearSign, une nouveauté de ZenGo bienvenue pour sécuriser le Web 3

L'application ZenGo, spécialisée dans la sécurisation des cryptomonnaies et l'accès au Web 3.0, lance ClearSign, un outil qui évite aux utilisateurs de perdre leurs cryptomonnaies et NFTs en signant des transactions de smart contracts douteux.

Grâce à ClearSign, les utilisateurs d'applications décentralisées (dApps) ont désormais un contrôle optimal des droits qu'ils accordent à des tiers en ce qui concerne l'accès à leur portefeuille.

Ainsi, l'outil ClearSign de ZenGo agit comme un véritable pare-feu au sein de votre portefeuille de cryptomonnaies.

Avec l'essor du Web3, les utilisateurs sont de plus en plus exposés à des attaques orchestrées par des acteurs malveillants dans le but de subtiliser leurs cryptomonnaies. C'est notamment pour cette raison que ZenGo a développé ClearSign, toujours dans l'optique de sécuriser l'écosystème :

« C'est un problème critique de l'industrie : les utilisateurs de Web3 ont besoin d'un meilleur moyen de comprendre les transactions on-chain avant de les signer. Désormais, avec ClearSign, au lieu de signer aveuglément des transactions et des messages hors ligne, les utilisateurs de ZenGo obtiendront des informations et des alertes détaillées et transparentes sur les transactions qu'ils sont sur le point de signer [...]. »

Qui n'a jamais signé une transaction sans véritablement en comprendre les conséquences ? Souvent composés d'une série de fonctions et de variables, les messages qu'affichent les portefeuilles comme MetaMask ne sont pas compréhensibles, et nombreux sont les utilisateurs qui peuvent malencontreusement donner des autorisations qui s'avèreront catastrophiques.

C'est principalement ce manque de compréhension que corrige ClearSign avec des messages clairs, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous.

ClearSign ZenGo

Cette nouvelle option affiche un message clair et compréhensible

👉 Retrouvez notre présentation complète de ZenGo pour en savoir plus sur les fonctionnalités de ce portefeuille

Découvrir ZenGo

10 $ de Bitcoin en bonus dès 200 $ de dépôt 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Quels sont les cas d'usages de ClearSign ?

Lorsqu'un utilisateur de ZenGo signe une transaction, ce nouvel outil présente un message clair et lisible, qui explique véritablement ce qu'implique chaque interaction avec une application décentralisée.

ClearSign présente également des alertes informatives dans le cas de transactions à haut risque et agit comme un pare-feu en bloquant les actions indésirables liées aux applications décentralisées supportées.

Enfin, sans mettre de côté la sécurité, il permet de signer une transaction sans avoir besoin d'une clé privée.

Quel type d'erreurs et d'attaques ClearSign peut-il détecter ?

Plus précisément, ClearSign permet à l'utilisateur d'éviter bon nombre de choses qui pourraient s'avérer catastrophiques pour son portefeuille :

  • Usurpation d'identité d'une application décentralisée sur les réseaux sociaux ;
  • Usurpation d'identité de personnes et des projets NFTs, par exemple BAYC sur Instagram, Beeple sur Twitter ;
  • Prise de contrôle d'un smart contract ou de l'interface d'une application décentralisée par un tiers malveillant ;
  • Autorisations abusives de smart contracts abusives (faux mint de NFT, faux airdrop de tokens) ;
  • Certains bugs de smart contracts ;
  • Erreurs humaines récurrentes, comme les erreurs de type « fat finger », où des utilisateurs peuvent perdre des milliers de dollars à cause d'une mauvaise manipulation.

Pour le lancement de ClearSign, ZenGo collabore avec Collab.Land, un service de gestion de communauté Web 3 de premier plan. Cette intégration permettra aux utilisateurs de ZenGo de s'assurer qu'ils utilisent la véritable application Collab.Land, en plus d'éviter les possibles escroqueries par phishing.

Découvrir ZenGo

10 $ de Bitcoin en bonus dès 200 $ de dépôt 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments