Dans ce quatrième épisode de notre série « quelle place pour bitcoin dans la prochaine crise économique ? », nous recevons Raphaël Bloch, journaliste économique, spécialisé dans les cryptos au journal l’Express.

Au cours de ce dernier épisode, nous synthétisons avec Raphaël les grandes infos de cette série. Nous parlerons également de son métier de journaliste économique, des difficultés des banques, de la bulle financière et de la DeFi.

Bonne écoute, et n'hésitez pas à nous faire part de vos retours en commentaires !

🎙️ Réalisation : Valentin

 

Bouton Spotify Bouton YouTube

 

👉 Retrouvez tous nos podcasts sur les crypto monnaies

A propos de l'auteur : Valentin Demé

twitter-soothsayerdata

Passionné par la technologie Blockchain et les crypto monnaies, je suis la voix du podcast de Cryptoast. J'écris également beaucoup sur les sujets DeFi.
Tous les articles de Valentin Demé.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
ffjj

Bonjour, Vidéo intéressante mais qui reste dans un cadre délimitée. Vous parlez des avantages potentiels de la cryptomonnaie, mais si concrètement la cryptomonnaie est un jour largement adoptée par l'occident ou le monde, ne pensez-vous pas que cela induira l'émergence d'une nouvelle élite et de nouvelles inégalités où les premiers arrivés seront les mieux servis ? Ne pensez-vous pas qu'en développant cette monnaie, des personnes risques de se retrouver ruinées du jour au lendemain ? 1 bitcoin = 48000$ aujourd'hui mais dans 20 ans, est-ce qu'une baguette pourrait couter 1 bitcoin ? Et enfin, peut-on faire confiance aux GAFA alors… Read more »